A ce jour, je suis en formation d'AS (1ère année), dans le Nord. Je viens juste de recevoir ma lettre Pole Emploi confirmant leur acceptation (ok pour versement IJ jusqu'à fin juin + prolongation pour 2 ans).
Je ne peux cacher mon profond soulagement pour cette aide précieuse. Mais une question m'obsède un peu (je suis allée voir ma conseillère pôle emploi qui m'a répondu mais sans être vraiment sûre) : puisque je dois me réinscrire en tant que "demandeur d'emploi" en juillet et août (puis à nouveau en formation pour la 2ème, puis 3ème année en septembre), la "prolongation" des IJ me sera-t-elle versée pendant les 2 mois d'été ?
Si oui, et travaille à temps plein (pour un salaire de 1100€ net) : quelle différence cela fera-t-il ?
Si oui, et travaille à temps partiel (par exemple si je gagne 600€) : cela va-t-il où s'ajouter à mon indemnisation mensuel (de 603€)?
Dans notre promotion, personne ne sait à quoi s'en tenir, et bien qu'ayant envie de profiter de ces 2 mois pour nous faire une experience (à la CAF, CPAM par exemple) et de l'argent (un salaire qui ressemble un tant soit peu à qque chose, ça fait du bien quand même), nous redoutons les "dommages collatéraux" que provoque de simple changement de situation au Pole Emploi.
Merci par avance pour vos conseils avisés