Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours commun = possibilité d'être admise n'importe ou ?? :/

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
W.

Concours commun = possibilité d'être admise n'importe ou ?? :/

Message non lu par W. » 06 nov. 2010 10:30

Coucou,

Je ne trouvais pas l'information sur internet, alors peut-être question va sembler débile mais :

J'aimerais par exemple passer le concours d'accès à la formation ASS à Etsup. Le concours est commun à d'autres écoles de travail social. Est-ce que cela veut dire que je peux être admise aussi dans ces autres écoles, ou ça dépend de d'autre chose ? Si oui, de quoi ?

Désolée hein, mais je suis un peu perdue...

W.

Re: Concours commun = possibilité d'être admise n'importe ou ?? :/

Message non lu par W. » 13 nov. 2010 10:54

Peut-être la question a mal été comprise, donc je la reformule :

Dans mes voeux post bac, je veux mettre plusieurs écoles de travail social. Or, certaines d'entre elles ont un concours commun qui se déroulent la même journée. Dans ce cas, comment m'inscrire ? Ou m'inscrire ?! Je ne peux pas me rendre dans toutes ces écoles à la fois, d'autant plus que j'y passerais le même concours?! :o

Une réponse svp, c'est urgent, les inscriptions ont déjà commencé et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place :'(

bisous

Estelle

Message non lu par Estelle » 13 nov. 2010 14:34

Dans certaines écoles, le concours écrit est commun, mais l'oral est propre à chaque école. Pour exemple : j'ai passé l'écrit qui était commun à l'Irts, et à l'isl, puis j'ai passé un oral dans chacune de ces écoles.
J'espère que ce que j'ai dit est clair...

fanny

Message non lu par fanny » 13 nov. 2010 15:16

alors plusieurs choses :
- normalement il n'y a pas un nombre de place limité pour les concours
- il arrive que pour certaines écoles, tu ne passes l'écrit que dans une et si tu réussis l'écris tu peux t'inscrire à l'oral dans plusieurs école !

pour avoir la réponse, la chose la plus simple et la plus rapide à faire c'est : téléphoner aux écoles directement !

W.

Message non lu par W. » 14 nov. 2010 10:58

Ah oui, ça me parait plus clair :)

Merci beaucoup :3

kiki

Message non lu par kiki » 14 nov. 2010 14:00

Bonjour W,
Les écoles de travail social sont accesibles par concours.
Je te confirme que si tu réussis l'écrit de l'etsup, tu pourras t'inscrire aux épreuves orales de 6 autres écoles à paris (en payant à chaque fois) pour multiplier tes chances.
Par contre, je ne pense pas que ce soit pertinent d'inscrire les écoles de travail social dans tes choix post-bac. Tu devrais plutôt t'en servir comme plan B au cas où tu ne serais pas reçue aux concours.
Bon courage

W.

Message non lu par W. » 15 nov. 2010 18:18

Coucou Kiki ^^

Pourquoi ce ne serait pas pertinent ? :/ en fait j'aimerais devenir assistante sociale dans l'adoption et ont m'a dit que pour se faire il fallait soit une école (ou un IRTS) soit un DUT carrières sociales (et y'en a qu'un dans toute l'IDF :/)

J'ai d'autres projets d'orientations, mais les ETS sont mes priorités compte tenu de ce que je veux faire plus tard :D

Répondre