Je suis actuellement en stage de découverte. Je commence à mettre en place la trame du rapport de stage que je devrais rendre à la fin. Cependant ayant fait un plan bien sur modifiable, et ayant commencé quelques rédactions, je me demande aujourd'hui si je me dirige dans la bonne direction.
Me situant dans un foyer départemental de l'enfance, je comptais présenter les dispositifs du social ds le département (ASE, DTAS, ...) ds 1 première partie, ensuite, parler du FDE (doyer de l'enfance), de ses =/= services, du fonctionnement général, du public, me concentrer ensuite sur le service des aod soù je suis: l'équipe éd_, le public accueillit, le cpt des ados, le fonctionnement institutionnel (réunions,...). Parler ds une autre partie du role de l'éducateur vis à vis du public, de l'équipe, de l'institution et terminer par mon experience, mon ressenti, ma place, ...
J'ai "feuilleté" quelques rapports ds les écris du site et je me demande donc si mon rapport ne risque pas à votre avis de parler de trop de chose avec le risque de ne pas être exaustif sur ce qui est important!! qu'en pensez-vous? et que pouvez-vous me conseiller sur l'idée du plan?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mon raport de 1er stage
-
virginie
Re: aide pour mon raport de 1er stage
Salut Kevin,
Il faut savoir que ton 1er rapport de stage est court, seulement 5 pages (en règle générale). Tu parle beaucoup des dipsitifs, différents services, c'est bien mais cela doit être assez suscint car le plus important est de travailler sur la place, le rôle de l'éducateur au sein de cette structure.
Tu ne peux evidemment pas tout dire, il faut que tu choisisses un point et le développer. Qu'est-ce qui t'a interpellé, surpris, dérouté. Tu prends une question et tu la développe en te posisionnant en tent qu'éduc. C'est ce que les formateurs veulent apprécier. Comment tu te positionne ? et quelles actions a tu mis en oeuvre pour répondre à ta question de départ ?
Voilà un petit aperçu . Si tu as d'autres questions et si tu veux un coup de main, voici mon mail: lemaire_5@hotmail.com
amuse-toi bien!
Il faut savoir que ton 1er rapport de stage est court, seulement 5 pages (en règle générale). Tu parle beaucoup des dipsitifs, différents services, c'est bien mais cela doit être assez suscint car le plus important est de travailler sur la place, le rôle de l'éducateur au sein de cette structure.
Tu ne peux evidemment pas tout dire, il faut que tu choisisses un point et le développer. Qu'est-ce qui t'a interpellé, surpris, dérouté. Tu prends une question et tu la développe en te posisionnant en tent qu'éduc. C'est ce que les formateurs veulent apprécier. Comment tu te positionne ? et quelles actions a tu mis en oeuvre pour répondre à ta question de départ ?
Voilà un petit aperçu . Si tu as d'autres questions et si tu veux un coup de main, voici mon mail: lemaire_5@hotmail.com
amuse-toi bien!
-
sonia
Re: aide pour mon raport de 1er stage
je trouve ton plan correct, il te suffira d'être davantage expansif sur ta dernière partie. En effet, ce qui sera interêssant dans ton parcours, c'est ce que tu as resssentis, vécu, compris des diverse problématiques rencontrées...
bon courage pour le suite
bon courage pour le suite