Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement d'une PASS
-
bettenfeld laurence
financement d'une PASS
Nous sommes entrain de mettre en place une permanence d'accès aux soins les services financiers de l'hôpital dans lequel nous travaillons(3 A.S) nous disent que seuls sont financés par l'ARS le salaire de l'assistante sociale PASS et celui de l'accompagnateur de soins, comment peuvent donc être pris en charge les consult.les médicaments des personnes qui n'ont aucune couverture sociale s'il n'y a pas de financements spécifiques? nous attendons l'aide d'autres A.S de PASS
-
Yip
Re: financement d'une PASS
Bonjour,
Je travaille dans une PASS mais ne connait pas ces détails de financements.
Par contre, contactez moi par mail car je peux rechercher les coordonnées de quelqu'un qui peut peut-être vous répondre
Je travaille dans une PASS mais ne connait pas ces détails de financements.
Par contre, contactez moi par mail car je peux rechercher les coordonnées de quelqu'un qui peut peut-être vous répondre
-
lamiss
et oui l'ARS finance les postes en général, mais pas le reste sauf en cas de financement spécifiques.. je te conseille de les appeler pour avoir plus de précisions.
Pour les consultations, il faut essayer de négocier avec la sécu la rétroactivité (ce qui est difficilement faisable mais posible!) et pr les médicaments ben l hôpital fait l'avance est est remboursé par la sécu il me semble.
Pour les consultations, il faut essayer de négocier avec la sécu la rétroactivité (ce qui est difficilement faisable mais posible!) et pr les médicaments ben l hôpital fait l'avance est est remboursé par la sécu il me semble.
-
AS PASS
Moi je travaille dans une PASS, mon poste de travail est financé à hauteur de 50% de mon temps de travail, j'ai donc d'autres services en plus.
Il n'y a aucun autres budgets pour ma PASS: sauf un accord avec la pharmacie de l'hôpital pour des médicaments c'est un budget propre à l'hôpital.
Sinon c'est du bidouillage: quand la personne n'a pas de ticket de bus, on demande au service intérieur de l'hôpital s'il peut la déposer à la gare ou en ville par exemple....
pour les demande de CMUC on peut demander une retroactivité de deux mois en cas d'hosipt de la personne.
Il ne faut pas oublier la circulaire des soins urgents de 2005 pour les personnes sans papiers avec moins de trois mois de présence en france.
Il n'y a chez nous aucun financement de temps médical pour la PASS, les "coups de mains" au détour des couloirs ou entre deux patients au urgences dépendent du bon vouloir des médecins.......pour les consults les gens sont "acter" dans les fichiers comme n'importe qui , s'il n'y a aucun débiteur ils recoivent des factures....mais qund il s'agit de sans papiers ou d'etrangers la facture est pour l'hôpital ce sont des personnes non facturables du fait d'absence d'adresse ou d'une adresse hors des frontieres. notre hôpital est de taille moyenne 2000 agents environs...mais je sais que dans certains hôpiaux c'est le rêve: temps médical, infirmier, budget specifique!apres ce sont des hôpitaux ou l'activité PASS est à mon avis très importante
Il n'y a aucun autres budgets pour ma PASS: sauf un accord avec la pharmacie de l'hôpital pour des médicaments c'est un budget propre à l'hôpital.
Sinon c'est du bidouillage: quand la personne n'a pas de ticket de bus, on demande au service intérieur de l'hôpital s'il peut la déposer à la gare ou en ville par exemple....
pour les demande de CMUC on peut demander une retroactivité de deux mois en cas d'hosipt de la personne.
Il ne faut pas oublier la circulaire des soins urgents de 2005 pour les personnes sans papiers avec moins de trois mois de présence en france.
Il n'y a chez nous aucun financement de temps médical pour la PASS, les "coups de mains" au détour des couloirs ou entre deux patients au urgences dépendent du bon vouloir des médecins.......pour les consults les gens sont "acter" dans les fichiers comme n'importe qui , s'il n'y a aucun débiteur ils recoivent des factures....mais qund il s'agit de sans papiers ou d'etrangers la facture est pour l'hôpital ce sont des personnes non facturables du fait d'absence d'adresse ou d'une adresse hors des frontieres. notre hôpital est de taille moyenne 2000 agents environs...mais je sais que dans certains hôpiaux c'est le rêve: temps médical, infirmier, budget specifique!apres ce sont des hôpitaux ou l'activité PASS est à mon avis très importante
-
Mel
Je travaille dans une PASS.
Selon AS PASS, je ssuis d'ans une situation de rêve:
on a des médecins pour la PASS, des infirmières et AS
On peut prendre en charge les consultations (les patients ne sont pas facturés), les médicaments, les examens ambulatoires.
Je crois que tout ça est financé dans le cadre des MIGAC (missions d'intérêt général)
et heureusement pour l'hôpital, ce n'est pas dans les impayés...
Je crois que tu peux trouver des infos sur ce site:
http://www.sante-sports.gouv.fr/les-per ... -pass.html
Tu as des guides pour t'aider.
Bon courage!!
Selon AS PASS, je ssuis d'ans une situation de rêve:
on a des médecins pour la PASS, des infirmières et AS
On peut prendre en charge les consultations (les patients ne sont pas facturés), les médicaments, les examens ambulatoires.
Je crois que tout ça est financé dans le cadre des MIGAC (missions d'intérêt général)
et heureusement pour l'hôpital, ce n'est pas dans les impayés...
Je crois que tu peux trouver des infos sur ce site:
http://www.sante-sports.gouv.fr/les-per ... -pass.html
Tu as des guides pour t'aider.
Bon courage!!
-
marie
vous aurez peut-être des infos qui pourraient vous aider sur le site de l'APPASSRA (Association des Professionnels des Permanences d'Accès aux Soins de Santé de Rhône Alpes )
site www.appassra.org
site www.appassra.org