Je n'ai pas tout les elements en ma possession à l'heure où j'ecris ce message mais j'aimerais quand même que vous puissiez me conseiller.
J'accompagne une dame recemment divorcée.
Ces enfants sont à la garde de sont mari.
M. et Mme habitent dans des département limitrophes.
Elle a un droit de visite pour ces enfants.
je crois que c'est une visite médiatisée.
pour l'instant, elle ne les a pas revu.
Qui contacté dans le cadre des visites médiatisées?
Comment ça se passe?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mise en place d'un droit de visite?
-
as33
Re: mise en place d'un droit de visite?
il me semble que c'est le Juge des Affaires familiales qui se prononce sur le mode de gardes et dc sur la médiation des visites.
Je ne sais pas si cela répond a ta question
Je ne sais pas si cela répond a ta question
-
la nébuleuse
Bonjour Hey,
Je crois qu'il va falloir contacté le JAF (justice) pour avoir plus d'infos comme le précise ass3.
Je crois qu'il va falloir contacté le JAF (justice) pour avoir plus d'infos comme le précise ass3.
-
et le JE?
Est ce le JAF ou le Juge des Enfants qui a rendu cette décision?
Car concernant les enfants, les décisions du JE prévalent sur celles du JAF.
Pour l'organisation, ça doit être prévu dans le jugement. Une asso ou l'ASE a elle été nommée?
Car concernant les enfants, les décisions du JE prévalent sur celles du JAF.
Pour l'organisation, ça doit être prévu dans le jugement. Une asso ou l'ASE a elle été nommée?
-
Hey
Cette situation me turlupinait dpeuis quelques temps, sans que j'ai l'occasion de m'y plonger dedans.
APrès, avoir relu le jugement avec la dame, il s'agit bien du juge des enfants.
Mise en place d'une AEMO an nommant un association.
Ce que la dame ne m'avait pas dit c'est qu'elle a les coordonnées des TS qui s'occupent de l'AEMO mais dit ne pas les appréciés.
Il n'y a plus qu'à les contacter pour voir comment mettre tous ca en place...
Merci pour vos réponses.
APrès, avoir relu le jugement avec la dame, il s'agit bien du juge des enfants.
Mise en place d'une AEMO an nommant un association.
Ce que la dame ne m'avait pas dit c'est qu'elle a les coordonnées des TS qui s'occupent de l'AEMO mais dit ne pas les appréciés.
Il n'y a plus qu'à les contacter pour voir comment mettre tous ca en place...
Merci pour vos réponses.
-
Florence
Dès ton 1er post, le terme "visite médiatisée" impliquait l'intervention du JE. Le JAF ne fait que mettre en place des droits de visites "normaux" entre parents qui ont besoin d'un tiers pour officilaiser tout ça (et dans le cadre d'un divorce, ou pour fixer une pension alimentaire ...)
Mais qui dit "visite médiatisée" sous-entend "difficulté de prise en charge éducative et/ou affective", donc intervention du JE.
Et forcément, dans le jugement, on trouve le nom de l'assoc qui intervient.
Ici, il y a en plus une AEMO. Il va falloir que cette dame accepte l'idée qu'elle doit "faire avec" les professionnels, dans son intérêt et celui de ses enfants.
Mais qui dit "visite médiatisée" sous-entend "difficulté de prise en charge éducative et/ou affective", donc intervention du JE.
Et forcément, dans le jugement, on trouve le nom de l'assoc qui intervient.
Ici, il y a en plus une AEMO. Il va falloir que cette dame accepte l'idée qu'elle doit "faire avec" les professionnels, dans son intérêt et celui de ses enfants.