Bonjour,
Je vous raconte un peu mon histoire afin que vous compreniez un peu mieux mes choix.
Voila j'ai accouché de mon 2eme enfant le 24 avril (premat 1 mois d'avance elle pesait 1.750kg) Le lendemain de mon accouchement j'ai appris le deces de ma maman que je n'ai pas vu mars elle est decedé d'un cancer fulgurant (nous avons appris qu'elle avait un cancer debut avril)
Suite a tout ce qui j'ai demande a parler a une psy ce qui m'a beaucoup aidé.
J'ai decidé de prendre mon conges parentale afin de profiter de mes enfants et d'accepter le deces de ma maman mais mon compagnon est au chomage sans indemnité .et nous vivons que sur l'allocation? tout ca pour dire que nous pouvons y arriver meme si c'est tres dur il faut d'abord pensé aux enfants et tant pis pas de cadeaux de noêl cette annee mais pour rien au monde je changerais ce choix .Au de but nous pensions egalement touché le RSA mais non mon compagnon a aucun droit donc on fait avec?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges parentale et rsa
-
Florence
Re: conges parentale et rsa
Bonjour,
Vous n'avez pas laissé de question à la fin de votre post.
A titre indicatif, je vous précise que le montant maximum de ressources à ne pas dépasser pour 1 couple + 2 enfants est de 829,55 euros (si vous touchez de l'APL en plus).
A priori, vous touchez déjà 374 € de congé parental + 177 € de presta jeune enfant (PAJE) et 124 € d'allocations familales pour 2 enfants.
Sauf erreur, vous pourriez donc toucher environ 150 € de RSA.
Vous devriez recontacter la CAF, peut-être y a-t-il eu une erreur lors de l'étude de votre dossier ?
D'ailleurs, avez-vous fait la demande, car ce n'est pas automatique.
Vous n'avez pas laissé de question à la fin de votre post.
A titre indicatif, je vous précise que le montant maximum de ressources à ne pas dépasser pour 1 couple + 2 enfants est de 829,55 euros (si vous touchez de l'APL en plus).
A priori, vous touchez déjà 374 € de congé parental + 177 € de presta jeune enfant (PAJE) et 124 € d'allocations familales pour 2 enfants.
Sauf erreur, vous pourriez donc toucher environ 150 € de RSA.
Vous devriez recontacter la CAF, peut-être y a-t-il eu une erreur lors de l'étude de votre dossier ?
D'ailleurs, avez-vous fait la demande, car ce n'est pas automatique.