Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koko

votre avis

Message non lu par koko » 08 déc. 2010 12:41

Bonjours collègues,

je suis dans une situation délicate.

je suis as dans un centre pour jeunes handicapés pour laquelle une DEMANDE de tutelle se fait systémaTiquement en vu de lA lourdeur de leur handicap (par la famille bien évidemment).

Les jeunes sont internes dans mon établissement (internat toute l'année).

Donc l'établissement représente leur lieu de vie et donc c un certain tribunal distance qui est compétent pour traiter les dossiers de tutelles (infos vérifiées ++).

le souci qui se pose c'est que j'ai un jeune qui est domicilié dans le 77 et résidant chez nous, mais le TI compétent refuse d'instruire la demande de tutelle.

Quand je contacte le TI de Meaux, il me renvoit au TI compétent!!!

je ne sais pas quoi faire!!!
qui solliciter?
ce genre de situation me met hors de moi tout ça pour ne pas être surbooké!!!

plouf

Re: votre avis

Message non lu par plouf » 13 déc. 2010 22:06

bonjour,

demande au juge de meaux qu'il t'envoie un écrit comme quoi il n'est oas compétent pour s'occuper de cette affaire.

koko

Message non lu par koko » 15 déc. 2010 13:27

Merci plouf,

tu penses que sera possible?

plouf

Message non lu par plouf » 15 déc. 2010 15:23

je te le souhaite, je ne peux rien garantir, mais ne voyant pas d'autres solutions...

Répondre