Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire lorsqu'on loupe 3 fois son DE?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanouu

que faire lorsqu'on loupe 3 fois son DE?

Message non lu par Nanouu » 06 janv. 2011 10:56

Parait-il qu'on ne peut passer que 3 fois le DEASS...
Alors je me demandais, après 3 ratés, qu'est-ce qu'il est possible de faire?

Ne peut-on pas le repasser dans une autre école (d'une autre région par exemple)?

melanie

Re: que faire lorsqu'on loupe 3 fois son DE?

Message non lu par melanie » 06 janv. 2011 16:41

Bonjour,

Tu peux repasser le DEASS autant de fois que tu peux, ça été changé l'année derniere il me semble, avant tu ne pouvais repasser que le DE 3 fois.
courage !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 janv. 2011 18:20

Bonjour,

Depuis la réforme du DEASS, il est possible de passer le DE 5fois.

anneso

Message non lu par anneso » 06 janv. 2011 21:10

Oui mais sans vouloir être méchante je pense qu'au bout de 3 échecs il faut envisager une réorientation ( et moi je l'ai eu du 2 eme coup donc ce n'est pas que j'estime qu'on est nul si on lne l'a pas

miaouti

Message non lu par miaouti » 07 janv. 2011 11:49

Je pense qu'en effet, après de nombreux échecs consécutifs, il faut que l'étudiant se remette en question.
Les échecs sont-ils liés à ses difficultés en tant que professionnel? En tant qu'étudiant?
Seuls les conseils et les appréciations des divers intervenants écoles et professionnels avec qui on a été en contact peuvent dire si oui ou non, il faut une réorientation.

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 janv. 2011 08:42

Oui c'est 5 fois maximun

Répondre