bonjour tout le monde,
je souhaiterais connaitre votre expérience sur la difficulté à trouver du travail dans le secteur social dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Ma compagne en est maintenant à 61 envois de CV et 61 refus !!
Elle a un diplôme d'AS, une maîtrise de droit et valide un Master 2 en intervention dans les organisations plus de l'expérience !!!
merci pour vos retours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficulté à TROUVER
-
Marinette
Re: Difficulté à TROUVER
Oulala encore un post sur ce sujet! Si tu cherches un peu sur ce forum, tu verras que ce sujet est régulièrement mis en avant.
Malheureusement, ta compagne n'est pas un cas isolé: il existe peu de postes et beaucoup de travailleurs sociaux qui cherchent!!!
Dans ces conditions, le piston fonctionne plutôt pas mal, et c'est vraiment dommage...
Je vous souhaite bon courage!
Malheureusement, ta compagne n'est pas un cas isolé: il existe peu de postes et beaucoup de travailleurs sociaux qui cherchent!!!
Dans ces conditions, le piston fonctionne plutôt pas mal, et c'est vraiment dommage...
Je vous souhaite bon courage!
-
Lucie
Et en Bretagne même constat ! dur dur de trouver du boulot ! Y a de quoi être démoralisé !!!
Allez patience !
Allez patience !
-
marjorie
et je rajouterai que malheureusement, 61 c'est rien!! j'ai envoyé environ 200 mails de candidatures en 3 ans, j'ai eu peut-être 30% de réponses négatives, et encore... mais sinon silence!!
seulement 5 entretiens passés, pour 5 cdd obtenus! et je viens tout juste de signer mon cdi!
je précise également que j'ai du bouger et sacrifier un moment ma vie de couple pour pouvoir bosser : 1er poste à aurillac alors que mon copain était sur toulouse, puis au bout d'un an, j'ai pu avoir des cdd sur toulouse, et mon dernier poste cette année(le cdi) je l'ai trouvé à nimes et c'est lui qui m'a rejoint 6 mois plus tard (en changeant de taf!) on est enfin réunis, la région nous plait, bref c'est parti!!
mais je le répèrerai jamais assez : il faut s'accrocher et être patient, et ne pas hésiter à bouger et à faire des sacrifices! c'est pas facile mais ça vaut le coup!!
seulement 5 entretiens passés, pour 5 cdd obtenus! et je viens tout juste de signer mon cdi!
je précise également que j'ai du bouger et sacrifier un moment ma vie de couple pour pouvoir bosser : 1er poste à aurillac alors que mon copain était sur toulouse, puis au bout d'un an, j'ai pu avoir des cdd sur toulouse, et mon dernier poste cette année(le cdi) je l'ai trouvé à nimes et c'est lui qui m'a rejoint 6 mois plus tard (en changeant de taf!) on est enfin réunis, la région nous plait, bref c'est parti!!
mais je le répèrerai jamais assez : il faut s'accrocher et être patient, et ne pas hésiter à bouger et à faire des sacrifices! c'est pas facile mais ça vaut le coup!!
-
linette
Dans ma region ( est) j'ai eu un poste des le mois de septembre 2009, j'etais diplômée depuis juin 2009 et n'est commencé à chercher qu'en août, c'etait un cdd, 4 mois plus tard, j'ai signé un CDI, je ne connais pas une seule de mes collegues qui n'est pas rapiement trouvé un emploi, je pense qu'il y a de grandes disparités selon les régions et les villes!
Dans la notre lorsqu'un collegue quitte un boulot ( hôpital, secteur) l'info tourne rapidement entre partenaires et collègues , moi je donne l'info à telle ou telle école ou à telle personne récemment diplômée.......ce qui, je pense, ne pourait pas se faire si l'on avait 200 000 habitants.
En tout cas, il y a dans mon departement ( S et Loire) , de nombreux remplacement principalement en polyvalence de secteur mais aussi dans d'autres domaines
Dans la notre lorsqu'un collegue quitte un boulot ( hôpital, secteur) l'info tourne rapidement entre partenaires et collègues , moi je donne l'info à telle ou telle école ou à telle personne récemment diplômée.......ce qui, je pense, ne pourait pas se faire si l'on avait 200 000 habitants.
En tout cas, il y a dans mon departement ( S et Loire) , de nombreux remplacement principalement en polyvalence de secteur mais aussi dans d'autres domaines
-
pays de loire
dans toute la région?
49 44 = écoles donc très bouché
72 :parfois des CDD
les autres,je ne sais pas
il faut penser que des AS vont peut etre partir à la retraite au 30 juin(mères de 3 enfants)
moi, je veux bien aider en lisant la lettre de motivation et le cv :j'ai l'habitude du recrutement mais je ne souhaite pas mettre mon mail
49 44 = écoles donc très bouché
72 :parfois des CDD
les autres,je ne sais pas
il faut penser que des AS vont peut etre partir à la retraite au 30 juin(mères de 3 enfants)
moi, je veux bien aider en lisant la lettre de motivation et le cv :j'ai l'habitude du recrutement mais je ne souhaite pas mettre mon mail