Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rendu des travaux pour le diplôme d'Etat pour les 3ième années

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aeneas

Rendu des travaux pour le diplôme d'Etat pour les 3ième années

Message non lu par Aeneas » 09 janv. 2011 10:43

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en 3ième année et je voulais savoir si quelque uns d'entre vous avait eu les dates pour rendre le mémoire et le DPP.

Je m'interroge sur l'organisation de mon établissement... on nous somme de rendre nos écrits le 16 avril juste avant les vacances. (dans 4 mois...). Alors que nous sommes en stage jusqu'au mois de mars.

Par ailleurs, nous serons en "révision" pour nos oraux à partir du 10 juin. (donc à la maison...)

Les résultats n'arrivant pas avant mi-juillet il me semble...

Je ne comprends pas pourquoi rendre ces écrits aussi tôt... alors que nous pourrions travailler dessus un mois de plus...
Était-ce pareil les années précédentes? J'avais l'impression que c'était beaucoup plus tard que mi-avril ce rendu de DPP/mémoire.

Je ne pense pas être la seule à me questionner, si des ASS déjà diplômées ou des ASS 3ième année peuvent m'aiguiller avec leurs expériences qu'ils n'hésitent pas!!

Marie

Re: Rendu des travaux pour le diplôme d'Etat pour les 3ième années

Message non lu par Marie » 09 janv. 2011 15:32

En ce qui concerne mon école, on nous avait dit que les dépôts se feraient en mai. Cependant, lors de notre dernier retour en centre de formation il nous a été dit que les délais de dépôt avaient été modifiés... nous rendons donc nos DPP le 16 avril et mémoire le 18 avril.
Apparement des démarches ont été faites par les centres de formation pour solliciter une modification de ces dates, la période impartie apparaissant comme assez courte... cependant aucun retour positif! Apparement, les budgets ayant été limités le nombre de jury à lui aussi été revu à la baisse et voilà pourquoi on nous demande de rendre plus tôt nos écrit car moins de jury égale à plus de temps de correction...

as 3

Message non lu par as 3 » 12 janv. 2011 16:51

Nous nous devons rendre le DPP et le mémoire le 20 avril au lieu du 02 mai! on perds le bénéfice des vacances d'avril. les résultats sont le 18 juillet. Notre centre de formation a également tenté de prolonger le délai mais ils ont été catégoriques et en gros si on persistait ce serait à rendre avant le 20 avril! bon courage!

Aeneas

Message non lu par Aeneas » 12 janv. 2011 17:52

Merci pour vos réponses, nous pâtissons donc de ces pertes de budget...

Bon courage à nous pour boucler nos écrits dans les temps.

Quel dommage...

marjorie

Message non lu par marjorie » 12 janv. 2011 18:43

j'ai passé le DE en 2007 et nous avons rendu nos écrits le 27 avril... les épreuves étaient vers le 10 juin et les résultats le 26 juin!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 13 janv. 2011 10:34

Bonjour
Pour la Bretagne, nous rendons le mémoire et le dpp le 9mai
et les résultats sont prévus pr le 1er juillet...

Bizarre que ce ne soit pas partout pareil

jvoudraispasdire...

Message non lu par jvoudraispasdire... » 14 janv. 2011 15:41

chers(es) futur(e)s collègues,

sachez que quand vous serez en poste ce genre de "contretemps" ou arrive constamment, alors peut être que les écoles vous préparent à la vraie vie d'assistants sociaux :)

courage, ce n'est que le début !

aud.

Message non lu par aud. » 14 janv. 2011 23:12

Sur Nantes c'est également le 9 mai.
Etrange qu'il y ait une telle disparité..

Vir

Message non lu par Vir » 15 janv. 2011 19:34

Perpignan, 9 mai aussi pour rendu DPP et mémoire....en espérant que ça ne change pas!!!

j

Message non lu par j » 17 janv. 2011 08:48

9 mai également pour nous à Ollioules.si cela n'est pas modifié d'ici la...

Répondre