Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de AAH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mehdi

Demande de AAH

Message non lu par Mehdi » 16 janv. 2011 00:27

J'ai déposé une demande de AAH, ainsi que pour la carte d'invalidité et la RTH depuis le 22/07/2010.
A ce jour, cela monte sur le sixième mois, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Est-ce normal ? Quelle est la durée maximum pour le traitement d'une telle demande ?
Et en cas de refus, en serais-je informé ?

Merci.

Juliem

Re: Demande de AAH

Message non lu par Juliem » 17 janv. 2011 08:44

Etant en stage en MDPH, je me permet de te répondre. Il faut savoir que pour une première demande, quelle qu'elle soit, cela peut prend en général 6 à 8 mois, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Par contre, tu as du être informé du traitement de ton dossier en cours et/ou être convoqué par le médecin et psychologue de ta MDPH.

En cas de refus comme d'accord, tu seras informé par courrier.
Pour chaque demande, AAH, RQTH etc tu auras la décision prise ainsi que les raisons du refus ou accord.

En espérant t'avoir aidé.

Cha'

Re: Demande de AAH

Message non lu par Cha' » 17 janv. 2011 14:04

Pas de souci a te faire les reponses sont très longues surtout dans certains département!!
en esperant que tu es vite une reponse positive ;)

Répondre