bonjour,
je suis jeune diplômée et je vais bientôt prendre un poste en CDD au CG.
Seulement, j'aimerai continuer mes recherches d'emploi à côté, essayer de trouver un CDI... En effet, il parait que le concours est limite indécrochable.
Est-ce qu'il y a un préavis à respecter si on quitte le CG pour un CDI? Peut-on partir comme ça? Je sais qu'on peut quitter un CDD pour un CDI mais étant donné que c'est la fonction publique est-ce qu'on a le droit?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CDD au CG et quitter son poste????
-
Laurène
Re: CDD au CG et quitter son poste????
Un CDD au CG, cela signifie être contractuelle. Tu ne bénéficieras d'aucun d'avantages qu'ont les titulaires de la fonction publique territoriale. Tu ne seras donc pas fonctionnaire, et tu es donc soumise aux règles de droit du travail comme pour les entreprises privées, sauf erreur de ma part.
Tu devras donc donner à ton employeur - le CG - ta démission si tu trouves un autre travail en CDI, et dans un délai de deux mois avant de quitter ton poste, sauf mutation professionnelle du conjoint, ou accord avec l'employeur.
ça ne conditionnera en rien ton entrée hypthétique future en tant que fonctionnaire, une fois le concours obtenu !
Tu devras donc donner à ton employeur - le CG - ta démission si tu trouves un autre travail en CDI, et dans un délai de deux mois avant de quitter ton poste, sauf mutation professionnelle du conjoint, ou accord avec l'employeur.
ça ne conditionnera en rien ton entrée hypthétique future en tant que fonctionnaire, une fois le concours obtenu !
-
sandrine
Bonjour.
C'est pas juste ce que te dis Laurène...
Tu peux demissioner d'un cdd oui...mais les règles de préavis varient en fonction de ton ancienneté au CG.
Moins de 6 mois préavis de 15 jours
De 6 mois a 2 ans préavis d'un mois
Au-delà de 2 ans préavis de 2 mois.
Pour info j'ai démissionné d'un CDD au CG pour un autre CDD plus long,mon préavis a été de 15 jours. Ces conditions de préavis s'appliquent aussi pour les contractuels de la fonction publique état.
Bonne journée
C'est pas juste ce que te dis Laurène...
Tu peux demissioner d'un cdd oui...mais les règles de préavis varient en fonction de ton ancienneté au CG.
Moins de 6 mois préavis de 15 jours
De 6 mois a 2 ans préavis d'un mois
Au-delà de 2 ans préavis de 2 mois.
Pour info j'ai démissionné d'un CDD au CG pour un autre CDD plus long,mon préavis a été de 15 jours. Ces conditions de préavis s'appliquent aussi pour les contractuels de la fonction publique état.
Bonne journée
-
as contractuelle
Bonjour,
Erreur Laurene!
Les contractuels de la fonction publique ne sont pas soumis au droit du travail. Ce sont des règles particulières.
Concernant la démission d'un CDD, elle est possible que l'on ai trouvé un CDI comme un autre CDD (peu importe). Concernant le délai de préavis, celui-ci varie en fonction du temps depuis lequel tu es embauché:
- 1 mois si tu es là depuis 1 à 6 mois,
- 2 mois si tu es là depuis plus de 6 mois
- (et je crois 1 semaine si tu es là depuis moins d'un mois)
Voilà, bonne recherche, bon courage.
Maintenant il parait qu'il est plus "facile" d'obtenir le concours de la fonction publique après avoir exercé quelque temps sur ce type de poste, cela reste à démontrer...
Erreur Laurene!
Les contractuels de la fonction publique ne sont pas soumis au droit du travail. Ce sont des règles particulières.
Concernant la démission d'un CDD, elle est possible que l'on ai trouvé un CDI comme un autre CDD (peu importe). Concernant le délai de préavis, celui-ci varie en fonction du temps depuis lequel tu es embauché:
- 1 mois si tu es là depuis 1 à 6 mois,
- 2 mois si tu es là depuis plus de 6 mois
- (et je crois 1 semaine si tu es là depuis moins d'un mois)
Voilà, bonne recherche, bon courage.
Maintenant il parait qu'il est plus "facile" d'obtenir le concours de la fonction publique après avoir exercé quelque temps sur ce type de poste, cela reste à démontrer...
-
EMMA
merci les filles vous me rassurez!
Dis moi Sandrine tu avais trouvé quoi comme autre emploi quand tu as quitté le CG?
J'anticipes peut-etre mais je n'ai pas envie de rester des années en étant contractuelle sans décrocher ce concours...
Dis moi Sandrine tu avais trouvé quoi comme autre emploi quand tu as quitté le CG?
J'anticipes peut-etre mais je n'ai pas envie de rester des années en étant contractuelle sans décrocher ce concours...