Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire pour ASS à l' ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

Questionnaire pour ASS à l' ASE

Message non lu par Soso » 28 janv. 2011 02:41

Bonjour,
Dans le cadre d'un travail scolaire, je suis à la recherche de témoignages sur le métier d'assistant(e)s social(e)s. Je ne demande pas de données personnelles mais seulement des "avis", les questions sont peu nombreuses. Merci d'avance et soyez sincères;)
Que pensez vous du rapport entre la théorie (la formation) et la pratique (le stage ou le travail), existe-t-il vraiment une différence?
Pensez vous que les lois sont en adéquation avec le but de votre travail? (Il y a t-il des dysfonctionnements parfois?) Pensez vous qu'il y ait besoin d'une amélioration et si oui lesquelles?
Enfin, trois autres questions pour mieux me permettre d'appréhender la réalité du métier d'assistant(e)s social(e)s à l'ASE.
Qu'est-ce qu'est pour vous un assistant social dans la réalité?
Qu'est-ce que n'est pas un assistant social? (Où sont les limites)
Qu'est-ce qu'il devrait être? (Quelles sont les choses à travailler si il y en a et comment)
Merci beaucoup de votre aide.J'attends vos réponses avec impatience!

Répondre