Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesf qui veut devenir AS
-
daffysmile
Cesf qui veut devenir AS
Bonjour à toutes!!
J'ai mon diplôme de CESF et je peut, grâce à la réforme faire une année d'AS et passer l'examen (je ferais des cours avec les 1ères, 2ème et 3ème années en fonction de ce qu'il me manque)
Je voulais savoir si vous aves des lieux de stages à me conseiller (notamment dans le 71) et des thèmes de mémoire à me soumettre (j'ai déjà quelques idées notamment sur l'accompagnement social en fin de vie).
Merci à toutes!
A bientôt!
J'ai mon diplôme de CESF et je peut, grâce à la réforme faire une année d'AS et passer l'examen (je ferais des cours avec les 1ères, 2ème et 3ème années en fonction de ce qu'il me manque)
Je voulais savoir si vous aves des lieux de stages à me conseiller (notamment dans le 71) et des thèmes de mémoire à me soumettre (j'ai déjà quelques idées notamment sur l'accompagnement social en fin de vie).
Merci à toutes!
A bientôt!
-
Florence
Re: Cesf qui veut devenir AS
Bonjour,
Un lieu de stage à te conseiller --> la polyvalence de secteur !
C'est là que tu verras le "coeur de métier" des assistants sociaux (avec la protection de l'enfance en particulier)
Petite question si tu permets : pourquoi cette envie de devenir ASS ? Et où (dans quel type de structure ou dispositif) bossais-tu comme CESF ?
Un lieu de stage à te conseiller --> la polyvalence de secteur !
C'est là que tu verras le "coeur de métier" des assistants sociaux (avec la protection de l'enfance en particulier)
Petite question si tu permets : pourquoi cette envie de devenir ASS ? Et où (dans quel type de structure ou dispositif) bossais-tu comme CESF ?
-
Daffysmile
Merci pour tes conseils!
J'aimerais devenir AS pour trouver plus facilement du travail par la suite car en CESF c'est pas facile et je pense qu'avaec le double diplôme ça peut intéresser certains employeurs, surtout que ce sont deux métiers qui peuvent être complémentaires!
Pour l'instant je travaille dans un Centre social, je suis en CDD jusqu'en juin (remplacement congé parental)
J'aimerais devenir AS pour trouver plus facilement du travail par la suite car en CESF c'est pas facile et je pense qu'avaec le double diplôme ça peut intéresser certains employeurs, surtout que ce sont deux métiers qui peuvent être complémentaires!
Pour l'instant je travaille dans un Centre social, je suis en CDD jusqu'en juin (remplacement congé parental)
-
KORA
Quelle drôle d'idée vraiment...
Plus sérieusement pourquoi pas une VAE?
Kora
Plus sérieusement pourquoi pas une VAE?
Kora
-
a
salut,
je suis as et je travaille en caf.
on est deux as, et 4 cesf.
on a exactement les mêmes missions.
le même mode d'interventions.
peut être qu'il te faudrait un employeur comme la caf qui recrute des travailleurs sociaux, as ou cesf... ça te simplifierait la vie car franchement la formation d'as, j'y ai pas appris grand chose...
je suis as et je travaille en caf.
on est deux as, et 4 cesf.
on a exactement les mêmes missions.
le même mode d'interventions.
peut être qu'il te faudrait un employeur comme la caf qui recrute des travailleurs sociaux, as ou cesf... ça te simplifierait la vie car franchement la formation d'as, j'y ai pas appris grand chose...
-
lb
Il n'y a plus de postes d'AS...c'est la galère pour trouver un poste, à part en region parisienne...à la limite, il y a plus de boulot pour les cesf.
Oui une VAE est certainement mieux.
Bon courage.
Oui une VAE est certainement mieux.
Bon courage.
-
Florence
En termes de postes faciles (ou difficiles) à trouver, je pense que c'est quand même plus facile pour les ASS, ne serait-ce qu'au CG. Les concours FPT mettent en jeu beaucoup plus de postes pour les ASS que pour CESF.
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à conseiller une VAE. Les compétences étant proches, on va lui valider sans souci celles qui correspondent au métier de CESF, mais ça ne fera pas avancer le schmilblic.
Autant faire une année de formation avec un stage (dans l'idéal, en polyvalence, comme je le disais) qui lui permettra d'acquérir tant en théorie que concrètement les compétences qui peuvent manquer.
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à conseiller une VAE. Les compétences étant proches, on va lui valider sans souci celles qui correspondent au métier de CESF, mais ça ne fera pas avancer le schmilblic.
Autant faire une année de formation avec un stage (dans l'idéal, en polyvalence, comme je le disais) qui lui permettra d'acquérir tant en théorie que concrètement les compétences qui peuvent manquer.
-
Daffysmile
Merci pour tous vos commentaires !
Oui Florence c'est ce que l'on m'a conseillé aussi !
De toute façon je vais tenter, je ne perd pas grand chose à essayer!
Oui Florence c'est ce que l'on m'a conseillé aussi !
De toute façon je vais tenter, je ne perd pas grand chose à essayer!
-
audrey
Bonjour,
je suis CESF et pour les memes raisons je souhaiterais alelr en ecole d'assitante sociale.
tu es de quelle region? merci
je suis CESF et pour les memes raisons je souhaiterais alelr en ecole d'assitante sociale.
tu es de quelle region? merci