Bonjour à tous
Je suis en trosieme année de formation assistant social à l'IRTS de la Réunion et je souhaiterais avoir des conseils concernant l'exercice sur les politiques sociales. La premiere question est assez descriptive, doit on evoquer la chronologie du dispositif et porter une analyse sur celle ci?
La question 2 fait reference au partenariat, je ne dois pas me contenter de lister les partenaires mais mettre en avant leur logique, leur niveau de competence et leur limite sur le territoire?
Laz question 3 elle est plus pratique et fait appelle à mon positionnement au travers des moyens d'intervention, est ce aussi une analyse de ma pratique?
Voila, si vous pouvez m'éclairer parce que avec tout ce qui s'enchaine et les échéances qui approchent, j'ai du mal la
Merci d'avance et à bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve DC4 sur les politiques sociales
-
Alex
Re: epreuve DC4 sur les politiques sociales
La question 1 doit resituer la loi dans son contexte historique, économique, social, législatif, ...(elle ne sort pas d'un chapeau)et présenter (selon la consigne) ses orientations.
La question 2 consiste à présenter un dispositif et mettre en avant les partenaires et le fonctionnement.
La question 3 doit montrer ton positionnement au regard d'un usager, ta pratique, tes missions dans le contexte qui t'es indiqué.
La question 2 consiste à présenter un dispositif et mettre en avant les partenaires et le fonctionnement.
La question 3 doit montrer ton positionnement au regard d'un usager, ta pratique, tes missions dans le contexte qui t'es indiqué.