Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle licence après un DEASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luce

Quelle licence après un DEASS?

Message non lu par Luce » 04 févr. 2011 14:56

Bonjour, je suis Assistante sociale depuis 3 ans et je souhaiterais reprendre des études. Je suis interessée par une licence en sciences de l'éduc pour l'instant...
Qui en a fait une après le DEASS ou autre, quel coût pour cette reprise d'étude, organisation...
J'attends des conseils! merci

Marion

Re: Quelle licence après un DEASS?

Message non lu par Marion » 04 févr. 2011 20:25

Salut Luce,

Je suis encore étudiante et au sein de mon école, on propose la licence science de l'educ en double cursus. C'est à dire que lrosque j'aurais mon DE j'aurais aussi cette licence!

Cette licence est proposée comme celle de socio parce qu'elles s'integrent bien le cursus de l'ass. C'est à dire qu'en validant des modules de la formation on valide aussi ceux de la licence. Je crois qu'il manque "juste" 200h pour valider (on aura des cours en plus à coté). Donc tu devrais pouvoir valider ta licence sans trop de difficultés, après tout dépent aussi de l'année ou tu as eu ton DE (avant ou après réforme).
Voilà!

edel

Re: Quelle licence après un DEASS?

Message non lu par edel » 05 févr. 2011 18:25

Certaines écoles proposent aussi un double cursus licence AES. Après ça dépend ce qui est proposé dans ta région en terme de formation.
Le cnam propose une licence pro Intervention sociale - Coordonnateur de projets collectifs en insertion.
Au niveau du financement, possibilité de faire une demande de CIF ou de demander le financement à ton employeur = plan de formation.
Sinon il reste l'option cours du soir.
Bon courage

Répondre