Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : procédure d agrément adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucille

mémoire : procédure d agrément adoption

Message non lu par lucille » 06 févr. 2011 13:43

bonjour, je suis en 3ème d'ASS.
je suis en stage à l'ase et je réalise mon mémoire sur la procédure d'agrément en vue d'adoption. je m'intéresse plus particulièrement à l'enquête sociale pendant la procédure, comment est elle vécue à la fois par les parents et par les professionnels qui mènent l'enquête.
je n'ai pas trouvé beaucoup de théorie sur le sujet donc je prends toutes les infos !! j'aurais aussi besoin de témoignages de parents d'une part mais aussi de professionnels.
merci beaucoup !

pouic

Re: mémoire : procédure d agrément adoption

Message non lu par pouic » 08 févr. 2011 09:53

bonjour,

j'ai fait mon mémoire sur la procédure d'agrément à l'adoption. je me suis beaucoup appuyée sur livre Moïse, Oedipe et Superman : De l'abandon à l'adoption de S. Marinopoulos, C. Sennelet, et F. Vallée (Broché - 3 novembre 2003).Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. bon courage

lucille

Message non lu par lucille » 10 févr. 2011 14:23

bonjour,
déjà merci pour ta réponse.
j'ai effectivement entendu parlé de ce livre mais je n'ai pas eu l'occasion de le consulter et je pensais qu'il traitait de l'adoption en général comme beaucoup d'ouvrages mais du coup je vais me le procurer si tu me dis qu'il peut m'aider.
est-ce que tu peux me dire quelle était ton hypothèse ou en tous cas ton sujet plus précisément...?
merci beaucoup

as75

Message non lu par as75 » 10 févr. 2011 15:17

bonjour

je suis sur paris et j'ai obtenu mon agrément 0-5 ans le 23 décembre.je suis dispo pour répondre à d'éventuelelles questions.
as tu une adresse mail?

AS Adoption

Message non lu par AS Adoption » 10 févr. 2011 15:50

Tu peux également consulter le site d'Enfance et Famille d'Adoption qui est une association de parents adoptifs.

lucille

Message non lu par lucille » 10 févr. 2011 16:07

j'ai déjà consulté le site d'enfance et famille d'adoption qui m'a effectivement apporté pas mal d'info.
pour l'instant j'approfondis mon hypothèse mais ton témoignage me sera certainement précieux, je te donne mon mail : lucille.zouz@hotmail.fr
merci à vous

marie

Message non lu par marie » 01 mars 2011 21:41

Bonjour,
je suis en 2ème année et je réalise mon mémoire sur le même sujet. Si on pouvait échanger se serait pas mal. Voici mon mail si cela t'interresse: mclamarie@hotmail.com

marie

lucille

Message non lu par lucille » 05 mars 2011 14:53

bonjour tout le monde,
j'avance doucement mais sûrement dans mon mémoire. j'en suis à la phase exploratoire.
as75 serais-tu d'accord pour répondre à mon questionnaire? si oui peux-tu me donner ton adresse mail? merci beaucoup !!

as75

Message non lu par as75 » 05 mars 2011 23:09

lucille je viens de t'envoye r un mail.

a bientôt

Répondre