Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio-éfucatif pantin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS2

concours assistant socio-éfucatif pantin

Message non lu par ASS2 » 08 févr. 2011 18:05

Bonjour,

je vais passer le concours de la FPT à Pantin bientôt. C'est la première fois et je suis jeune diplômée. Quel type de sujet on a ? Je sais que c'est une synthèse de docs mais est-ce la même chose qu'au DE (méthodo etc)?

Merci de m'éclairer

AS

Re: concours assistant socio-éfucatif pantin

Message non lu par AS » 02 mars 2011 15:52

Je le passe également en avril.

C'est la même méthodo et après il y aura l'oral.
Pour ce qui est du sujet je n'ai pas tro d'idée. Peut être le RSA et la précarité.

Bon courage en tt cas!

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 02 mars 2011 18:01

Bonjour
Pour l'avoir passé trois fois, je peux vous dire que le sujet n'a pas d'importance réellement. Il s'agit d'une méthode synthétique. Alors même s'il s'agissait d'une synthèse sur le melon (je pense à une amie qui lors de son BTS avait réalisé un "rapport" sur le melon!) il s'agit de synthétiser uniquement, ne pas apporter de connaissance personnelle surtout mais qu'au travers de l'écrit on sente que c'est une AS qui a rédigé, et pas une secrétaire (ce qui pourrait être vu comme trop administratif). N'oubliez pas non plus que vous ne disposez que de 3h (à la différence du DE 4h. Bon courage je sais combien l'exercice est fastidieux mais ca finit par payer. Bonne chance.
Chrismathel

coco

Message non lu par coco » 02 mars 2011 19:11

est-ce quelqu'un a une idée sur le sujet à Pantin en avril ? moi je pense peut-être à l'immigration....

ass

Message non lu par ass » 02 mars 2011 22:13

Je me suis inscrite au concours de patin également...

Pour celles qui l'ont déjà passé là bas , j'aurais aimé savoir ou se déroule habituellement l'épreuve, du moins la ville?

Je viens du Sud et il faut que je puisse m'organiser avant...

Merci d'avance!

lili

Message non lu par lili » 04 mars 2011 15:33

j'ai fait une prépa au concours de la FPT et il y a quelques différences dans la méthodo de la synthèse par rapport au DE. Il y a quelques bouquins qui la développe.

juah

Message non lu par juah » 15 mars 2011 23:32

AS depuis 2007, cela va faire la 7eme fois que je passe le concours. en effet, je n'excelle pas dans cette matière (environ 12/20)et selon le nombre de personnes inscrites (environ 1450 à ce concours et juste pr les AS) la note de sélection diffère; j'ai déjà eu des formations accélérées mais en vain!!! la méthodo et acquise mais le stress doit etre pr qq chose. je vous conseille de vous exercer avt le concours et pr le sujet vaut mieux attendre la surprise; bonne chance (c'est aussi un des facteurs de reussite)

as

Message non lu par as » 17 mars 2011 09:47

Bonjour,
savez vous dans quelle ville se déroule l'épreuve?
connaissez vous le nombre d'inscrit et le nombre de postes?

juah

Message non lu par juah » 17 mars 2011 11:26

Bonjour,
vous allez recevoir votre convoquation bientôt, tout sera indiqué dessus (ville, nombre de participants, postes...)

as

Message non lu par as » 17 mars 2011 16:29

Pour avoir passé cinq fois le concours avril et octobre je pense qu'en avril il aura lieu à pantin ... Bonne chance

Répondre