Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche livre sur les CCAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Cherche livre sur les CCAS

Message non lu par Laura » 28 févr. 2011 19:19

Bonjour,

Je vais effectuer mon stage en CCAS et je cherche sur internet (mais en vain) des titres d'ouvrages que je pourrai consulter afin de me documenter et d'en apprendre davantage sur cette structure.

Merci par avance, de me communiquer des titres si vous en connaissez.

Laura

isa

Re: Cherche livre sur les CCAS

Message non lu par isa » 02 mars 2011 09:22

je travaille en CCAS ; je ne connais pas de livres particuliers, par contre, les missions du CCAS sont définis dans le Code de l'Action Sociale et des Familles, et il y a beaucoup d'information sur les CCAS sur le site www.unccas.org avec notamment la "banque d'expériences" qui permet de voir tous les domaines sur lesquels les CCAS peuevtn intervenir, selon les choix de leurs conseils d'administration.

Laura

Re: Cherche livre sur les CCAS

Message non lu par Laura » 02 mars 2011 16:59

D'accord, c'est dommage qu'il n'y a pas d'ouvrage.
En effet, je suis déjà allée sur le site de l'unccas, et je trouve aussi qu'il est bien agencé. J'ai également trouvé sur le site un livre qui a l'air interessant concernant les CCAS mais à 35 euros!

Merci pour ta réponse isa.

Répondre