Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
GNI - groupement concours écrit
-
fred
GNI - groupement concours écrit
Bonjour
Qui peut me renseigner ou me dire ou trouver la liste des écoles faisant partie du GNI, le groupement des écoles d'IDF pour l'écrit?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, le principe est de passer l'écrit dans une seule école (hors IRTS) et, si l'on réussit, on peut passer les oraux de toutes les écoles participant à ce groupement.
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre
et bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année
Qui peut me renseigner ou me dire ou trouver la liste des écoles faisant partie du GNI, le groupement des écoles d'IDF pour l'écrit?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, le principe est de passer l'écrit dans une seule école (hors IRTS) et, si l'on réussit, on peut passer les oraux de toutes les écoles participant à ce groupement.
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre
et bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année
-
marion
Re: GNI - groupement concours écrit
a priori pour les AS c justement les irts qui font partie du gni
-
marion
Instituts mettant en œuvre la procédure d’admissibilité commune ( validée au Conseil d’administration du 15 octobre 2004) 2004 – 2005
Les candidats admissibles dans l'un de ces instituts, peuvent faire valoir cette admissibilité dans les autres instituts de la liste. Cependant, ils ne peuvent la faire valoir pour revenir vers un institut dans lequel ils ont échoué aux épreuves écrites.
Alsace :
- ESTES, Strasbourg (67)
Bretagne :
- ITES Brest, Gouesnou (29)
- IRTS Bretagne, Rennes (35)
Franche-Comté :
- IRTS Franche-Comté, Besançon (25)
Ile-de-France :
- Buc-ressources, Buc (78)
- IRTS Montrouge Neuilly/M. Ile-de-France, (92)
- IRTS Paris Ile-de-France (75)
Languedoc-Roussillon :
- IRTS Languedoc-Roussillon, Montpellier (34)
Basse-Normandie :
- IRTS Basse-Normandie, Hérouville Saint-Clair (14)
Haute-Normandie :
- IRTS Haute-Normandie, Canteleu (76)
Poitou-Charentes :
- IRTS Poitou-Charentes, Poitiers (86)
Rhône-Alpes :
- IREIS Firminy Rhône-Alpes (42)
En suivant le lien ci-dessous vous trouverez les coordonnées des 20 instituts adhérents au GNI (attention seulement les douze nommés ci-dessus proposent le principe de l’admissibilité commune.)
Toutes les coordonnées sur la page "adhérents"
Les candidats admissibles dans l'un de ces instituts, peuvent faire valoir cette admissibilité dans les autres instituts de la liste. Cependant, ils ne peuvent la faire valoir pour revenir vers un institut dans lequel ils ont échoué aux épreuves écrites.
Alsace :
- ESTES, Strasbourg (67)
Bretagne :
- ITES Brest, Gouesnou (29)
- IRTS Bretagne, Rennes (35)
Franche-Comté :
- IRTS Franche-Comté, Besançon (25)
Ile-de-France :
- Buc-ressources, Buc (78)
- IRTS Montrouge Neuilly/M. Ile-de-France, (92)
- IRTS Paris Ile-de-France (75)
Languedoc-Roussillon :
- IRTS Languedoc-Roussillon, Montpellier (34)
Basse-Normandie :
- IRTS Basse-Normandie, Hérouville Saint-Clair (14)
Haute-Normandie :
- IRTS Haute-Normandie, Canteleu (76)
Poitou-Charentes :
- IRTS Poitou-Charentes, Poitiers (86)
Rhône-Alpes :
- IREIS Firminy Rhône-Alpes (42)
En suivant le lien ci-dessous vous trouverez les coordonnées des 20 instituts adhérents au GNI (attention seulement les douze nommés ci-dessus proposent le principe de l’admissibilité commune.)
Toutes les coordonnées sur la page "adhérents"
-
Rachida
Bonjour Fred,
Pour avoir la liste des écoles qui font partie du GNI va sur le site www.gni.asso.org (tu cliques sur "espace public" puis "admissibilité commune" et tu auras la liste des écoles).Tu peux les contacter par mail si tu as des questions, ils répondent rapidemment. S'inscrire à l'écrit dans une école pour passer l'oral dans une autre peut être stratégique. Alors bon courage !
bye
Pour avoir la liste des écoles qui font partie du GNI va sur le site www.gni.asso.org (tu cliques sur "espace public" puis "admissibilité commune" et tu auras la liste des écoles).Tu peux les contacter par mail si tu as des questions, ils répondent rapidemment. S'inscrire à l'écrit dans une école pour passer l'oral dans une autre peut être stratégique. Alors bon courage !
bye
-
ad
salut,
tu le trouves sur internet normalement en tapant GNI sur google, le premier lien est le bon...
tu le trouves sur internet normalement en tapant GNI sur google, le premier lien est le bon...
-
fred
Pour marion, je parlais des écoles d'ILE-DE-FRANCE...
Merci à tous les 3 en tout cas!
Fred
Merci à tous les 3 en tout cas!
Fred
-
fred
mouais, en fait après un petit tour sur le site www.gni.asso.org,je constate que je me suis mal exprimée...
En fait ça n'est pas le GNI que je cherche mais le goupement des autres écoles, j'ai confondu les noms. Je cherche la liste des écoles groupées avec l'EPSS, Buc, l'ETSUP... Je ne connais pas les autres.
Donc je relance mon appel, désolée de m'être trompée...
Fred
En fait ça n'est pas le GNI que je cherche mais le goupement des autres écoles, j'ai confondu les noms. Je cherche la liste des écoles groupées avec l'EPSS, Buc, l'ETSUP... Je ne connais pas les autres.
Donc je relance mon appel, désolée de m'être trompée...
Fred
-
fred
ok en fait si jamais ça intéresse quelqu'un, pour la formation ES le groupement n'existe que pour les IRTS, il s'agit de la liste citée plus haut par Marion. Il n'y a pas d'autre groupement, j'ai été induite en erreur par le fait qu'il y en a un pour les AS.
-
lol
Conclusion l'an dernier à Rennes on s'est retrouvé plus de 600 aux oraux pour un nombre inférieur aux écrits...
-
lol
POur Fred Buc fait parti du GNI, j'y suis rentrée par ce moyen