Bonjour à tous,
j'ai présenté ma candidature pour un poste d'AS dans un hôpital et n'ayant jamais travaillé en milieu hospitalier j'aurais aimé connaitre l'ensemble des missions de l'AS
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparer entretien d'embauche
-
AS extra hospitalière
Re: Préparer entretien d'embauche
HELLO
tu as postulé pour un poste en extra ou en intra?
tu as postulé pour un poste en extra ou en intra?
-
ancienne as hôp
Bonjour sabrina,
tu es jeune diplômée?
l'hôpital dispose d'un service social des malades ou d'un service social des patients.
Ce service est géré par une cadre sociale (de formation as) qui a pour mission d'accompagner/gérer une équipe d'assistants sociaux répartis sur plusieurs services :
- pass = permanence d'accès aux soins de santé
- pôle ou secteur mère-enfant : maternité/pédiatrie/néonatalogie/gynécologie/planning familial/ghr grossesse à haut risque/ urgences pédiatriques/chirurgie infantile
- pôle urgences : urgences adultes, hospitalisation de courte durée etc... je sais plus
- pôle médecine : gastro entéro,médecine générale, chirurgie viscérale, réanimation, soins de suite, ehpad, chirurgie orthopédique, cardio pneumo
-pôle smit : sida, infections maladies tropicale
- pôle psychiatrique : cmp, hôpital de jour
et encore....
tu as plusieurs as sur un service et chaque as à un "sous-service" bien particulier ou les as peuvent bosser en binôme.
missions principales :
- accès aux droits = ame, cmu, cmu_C, acs, mutuelle
- gérer sortie d'hospi
- partenariat : 115, ase, maison de retraite, secteur, cpam, foyer
- travail d'équipe : médecins, soignants, psy, etc
- protection de l'enfance : signalement, info préoccup crip,
-protection des majeurs = signalements, tutelles etc
- etc etc etc...
si vous pouvez compléter merci!!!! ouhhhhhhhhh j'en peux plus!!!
tu es jeune diplômée?
l'hôpital dispose d'un service social des malades ou d'un service social des patients.
Ce service est géré par une cadre sociale (de formation as) qui a pour mission d'accompagner/gérer une équipe d'assistants sociaux répartis sur plusieurs services :
- pass = permanence d'accès aux soins de santé
- pôle ou secteur mère-enfant : maternité/pédiatrie/néonatalogie/gynécologie/planning familial/ghr grossesse à haut risque/ urgences pédiatriques/chirurgie infantile
- pôle urgences : urgences adultes, hospitalisation de courte durée etc... je sais plus
- pôle médecine : gastro entéro,médecine générale, chirurgie viscérale, réanimation, soins de suite, ehpad, chirurgie orthopédique, cardio pneumo
-pôle smit : sida, infections maladies tropicale
- pôle psychiatrique : cmp, hôpital de jour
et encore....
tu as plusieurs as sur un service et chaque as à un "sous-service" bien particulier ou les as peuvent bosser en binôme.
missions principales :
- accès aux droits = ame, cmu, cmu_C, acs, mutuelle
- gérer sortie d'hospi
- partenariat : 115, ase, maison de retraite, secteur, cpam, foyer
- travail d'équipe : médecins, soignants, psy, etc
- protection de l'enfance : signalement, info préoccup crip,
-protection des majeurs = signalements, tutelles etc
- etc etc etc...
si vous pouvez compléter merci!!!! ouhhhhhhhhh j'en peux plus!!!
-
as extra hospitaliere
pour compléter la réponse ci dessus, déjà très fournie,
en extra: en cattp tu travailles l'orientation des enfants avec les familles, et en cmp, pour l'instant j'ai eu beaucoup de situations de protection de l'enfance. Je suis en poste depuis peu;
en extra: en cattp tu travailles l'orientation des enfants avec les familles, et en cmp, pour l'instant j'ai eu beaucoup de situations de protection de l'enfance. Je suis en poste depuis peu;