Bonjour vous allez peut être pouvoir m'aidez....j'aimerai ainsi savoir..
Quel est le coût exact de la formation d'assistante sociale à Dijon s'il vous plaît ?
Je suis à l'université et je perçois les bourses aurais je droit à quelque chose quand je serai en formation si oui ou doit on en faire les demandes?
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coût formation ASS Dijon
-
ass3
Re: coût formation ASS Dijon
pour les demandes de bourses, c'est au conseil régional qu'il faut les faire pour les formations sociales ! mais ce n'est pas avant août ! généralement la bourse est versée en novembre / décembre.
Si tu es boursière, tu ne paies pas la sécu !
sinon les frais de scolarité sont d'environ de 470€ par an si je ne me trompe pas
après il faut compter d'éventuels frais de stage... si ton stage n'est pas gratifié et que tu es à plus de 50km aller (soit 100 km aller/retour)de ton lieu d'habitation, l'école t'aide à hauteur de 0,10 € par km en plus des 50 ! (en gros pour 60 km aller, tu auras 10x0,10 x 2 (un aller retour) soit 2€ par jour de stage)
Si tu es boursière, tu ne paies pas la sécu !
sinon les frais de scolarité sont d'environ de 470€ par an si je ne me trompe pas
après il faut compter d'éventuels frais de stage... si ton stage n'est pas gratifié et que tu es à plus de 50km aller (soit 100 km aller/retour)de ton lieu d'habitation, l'école t'aide à hauteur de 0,10 € par km en plus des 50 ! (en gros pour 60 km aller, tu auras 10x0,10 x 2 (un aller retour) soit 2€ par jour de stage)
-
elodie
mais je vois que les bourses du conseil général n'existe plus!
-
Florence
Elodie, il ne faut pas confondre conseil GENERAL ( --> sur le département) et Conseil REGIONAL (sur la région !)
Ce sont 2 bourses différentes :
- celle du Conseil Régional existe partout, elle est à peu près équivalente, en critères et en montant, aux bourses CROUS.
- celle du Conseil général n'existe pas dans tous les départements, en effet. Mais c'est une bourse d'un montant plus élevée, obtenue sur dossier + entretien, et qui entraîne un engagement à travailler pour ce Conseil général après le diplôme. (et y effectuer minimum un stage long)
Ce sont 2 bourses différentes :
- celle du Conseil Régional existe partout, elle est à peu près équivalente, en critères et en montant, aux bourses CROUS.
- celle du Conseil général n'existe pas dans tous les départements, en effet. Mais c'est une bourse d'un montant plus élevée, obtenue sur dossier + entretien, et qui entraîne un engagement à travailler pour ce Conseil général après le diplôme. (et y effectuer minimum un stage long)