Bonjour,
Jeune professionnelle AS en IME, j'aurais besoin de conseils et d'éclairages concernant une situation que je rencontre.
Je me pose notamment des questions sur le prix de journée et les frais de séjour en foyer ainsi que sur leur financement.
Mes questionnements émergent d'une situation d'un jeune qui est scolarisé en IMPRO.Il s'agit d'un IME en semi-internat. Ce jeune va bientôt effectué un stage en ESAT et va être hébergé dans un foyer hors du département de l'IME et de son domicile.
Pour concrétiser cette mise en stage,j'avais réalisé une demande d'accueil temporaire auprès de la MDPH.
De plus, l'établissement du stage me demande de faire des démarches pour financer les frais de séjour ainsi que pour leur prix de journée.
Mais qu'elle est concrètement la différence entre les deux et qui doit les financer?
La direction de l'IME au sein duquel je travaille m'a informé que l'IME prendrait en charge les frais de séjour mais qu'en est-il pour le prix de journée?
J'avoue être un peu "à l'ouest" sur ces principes de financement... alors si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse je lui en serais vraiment reconnaissante!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer : Différence prix de journée, frais de séjour + Financement
-
Coco
Re: Foyer : Différence prix de journée, frais de séjour + Financement
Le prix de journée représente le cout total d'une journée en ets fixé par le CG. En gros pour chaque journée que la personne passera dans l'ets d'accueil, l'ets recoit ce montant (72,64 € dans le foyer d'hébergement où je bosse). Le CG du lieu de domicile prend en charge une partie de ces frais (par le biais de l'Aide Sociale) et l'usager également(frais de séjours). L'usager aura à sa charge max 16€ par jour mais souvent moins. Pour l'Aide Sociale, il faut adresser une demande au CG du domicile de la personne accueillie avec un dossier un peu long à faire. Va voir la règlementation séjours temp http://vosdroits.service-public.fr/F10468.xhtml. voila j'espère que c'est plus clair