Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service de soin de suite et de réadaptation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchounette

Service de soin de suite et de réadaptation

Message non lu par chouchounette » 16 mars 2011 16:12

bonjour tous le monde,

j'ai un entretien d'embauche pour un poste au sein d'un ssr.
je connais dans les grandes lignes les missions mais j'aurais souhaité avoir des infos complémentaires sur ce type de structure notamment en terme de financement.
Est ce l'ARS qui finance?
De quelles lois dépendent les ssr ? (loi 20002??)

Voila merci pour vos réponses

Bizzz

Laurène

Re: Service de soin de suite et de réadaptation

Message non lu par Laurène » 16 mars 2011 22:18

En règle générale, les SSR dépendent de centre hospitalier, donc sont des etablissements de droit public.
Néanmoins, certains dépendent de cliniques privées, de grands groupes comme Korean par exemple. Dans ces cas là, ce sont des établissements de droit privé, mettant en place un service public.

Il te faut donc te renseigner sur le SSR particulier pour lequel tu vas passer ton entretien !
Si c'est du domaine public (hôpitaux), financement ARS et sécurité sociale.
Si c'est du domaine privé, honnêtement, je ne saurais te dire...

En tous cas, merde à toi !

vero

Message non lu par vero » 17 mars 2011 11:48

pour travailler en ssr, je t'affirmer que la majorité des structure sont privés (en tout cas en ile de france ou je suis).
sour mon établissement, c'est la convention collective de 2008 qui en regit les grandes lignes, avec actuellement une prise en charge via une dotation globale mais, pour 2012 un passage à la T2A (tarification à l'acte) et la, le mode de financement vont changer de maniere radicale car, l'établissement n'aura plus de visibilité quand à la dotation a laquelle il peut prétendre.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas....

oreli

Message non lu par oreli » 17 mars 2011 14:44

j'ai bossé en ssr et j'y ai fais un stage avant aussi, moi c'était dans un hopital public pour personnes âgées surtout

le taf était donc principalement d'organiser les sorties des usagers, que ce soit retour à domicile (mise en place des aides avec l'APA, la CRAM, les mutuelles + avec les assoc d'aides à domicile) ou pour les maisons de retraites (constitution des dossiers)

j'étais amenée aussi à faire des ddes de mesures de protection, des demandes d'aides financières....

as

Message non lu par as » 17 mars 2011 16:23

Précises ou tu passes ton entretien ce sera plus simple

Répondre