Bonjour,
Je travail en hopital psychiatrique, en infanto juvenile (CMP Ado, hopital de jour...)
je viens de decouvrir qu un nouveau décret en date du 10 mars 2011 concernant la prise en charge des transports des patients en ALD vient de sortir. (un de plus pour le moins)
A savoir qu'à compter du 1er Avril 2011 la prise en charge des dépenses de transport des personnes souffrant d'une ALD sera désormais réservée aux assurés dont l'incapacité ou la déficiences les empêche de se déplacer par leurs propres moyens. Les déficiences ou incapacités sont définies par un référentiel de prescription. (arrêté du 23 déc 2006)
Cette mesure s'inscrit, vous l'avez certainement deviné, dans le cadre des mesures d'économies annoncées par le gouvernement en septembre 2010. Les pouvoirs publics comptent faire ainsi 20 millions d'euros d'économie sur les dépenses de transports injustifiées de certains patients en ALD.
Ceci a été publié au JO du 11 mars 2011, texte 26.
Il va donc y avoir problème pour les patients qui vont en consultations en CMP ou qui sont en HJ et qui bénéficiaient d'un transport jusque là pris en charge grâce au fait qu'ils étaient en ALD.
est ce que quelqu un aurait des infos en ce qui concerne l ALD pour les mineurs??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reforme ALD???
-
as94
Re: reforme ALD???
oui ça m'interesse, as en ime tous mes jeunes ont le 100% ald.
nous assurons les transports pr les retours en famille ou les consultations externes, ça va changer quelque chose?
nous assurons les transports pr les retours en famille ou les consultations externes, ça va changer quelque chose?