Bonjour,
L'entreprise qui employait mon ami a décidé de mettre fin à son CDD, le 14 mars dernier, sans l'avoir averti.
Son patron lui a fait signé un "avenant à contrat à durée determinée portant constat de rupture anticipée d'un commun accord".
Sur ce document il est écrit "Pour faire suite à la demande de monsieur (nom de mon ami)", alors que mon ami pensait rester jusqu'à la fin de son CDD (fin juin 2011).
Y a-t-il un recours ? Car mon ami n'a jamais demandé la rupture de son contrat.
Aura-t-il droit aux allocations chomage ?
Merci de bien vouloir nous répondre.
Amicalement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenant CDD portant constat rupture anticipé commun accord
-
Florence
Re: avenant CDD portant constat rupture anticipé commun accord
Si votre ami a signé, il n'y a plus aucun recours !
En principe, une rupture de CDD d'un commun accord ouvre droit aux indemnités chômage (à condition d'avoir travaillé 600 h minimum).
Mais la précision "à la demande de monsieur X" est toujours un risque de refus des Assedic, qui peuvent l'assimiler à une démission (= non indemnisable !)
Mais si votre ami a signé ce document, il aura du mal à faire valoir qu'il n'était pas d'accord !!
En principe, une rupture de CDD d'un commun accord ouvre droit aux indemnités chômage (à condition d'avoir travaillé 600 h minimum).
Mais la précision "à la demande de monsieur X" est toujours un risque de refus des Assedic, qui peuvent l'assimiler à une démission (= non indemnisable !)
Mais si votre ami a signé ce document, il aura du mal à faire valoir qu'il n'était pas d'accord !!