Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre ou vouloir être AS dans un autre pays...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

Etre ou vouloir être AS dans un autre pays...

Message non lu par Nini » 29 mars 2011 21:39

Bonsoir à tous,

Je suis AS depuis juillet et pour le moment je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver du travail même s'il s'agit de CDD.
Depuis quelques temps l'envie de partir dans un autre pays me titille comme je n'ai pas de poste fixe mais je souhaiterais rester dans le domaine du social même si je n'exerce pas forcément en tant qu'AS !
Les dom-tom m'attire particulièrement mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'opportunités et certains ont pu me dire que l'adaptation n'est pas toujours simple.
Alors est-ce que certains d'entre vous ont sautés le pas en partant ailleurs qu'en France et comment les choses ce passent-elles pour eux ?
Ou est-ce que d'autres comme moi y pense ?
Merci à tous pour vos réponses.

AS

Re: Etre ou vouloir être AS dans un autre pays...

Message non lu par AS » 30 mars 2011 08:57

Une fille de ma promo est partie en guyane.
Les premiers mois étaient difficile car pas autant de moyen qu'en France. Pour autant maintenant pour elle or de question de revenir en France!!! Il y a quelques postes a l'Etranger sur le site de pole emploi. Un conseil si tu n'as pas d'attache: FONCE!
Je pense que c'est une expéreince enrichissante qui va t'apporter une autre ouverture et autre facon de voir l'intervention sociale. Et puis en parallèle tu vas découvrir une autre culture et des paysages sublimes!

dop2010

Message non lu par dop2010 » 30 mars 2011 23:04

Bonjour,
Moi j'aimerai être as en Suisse mais je trouve peu d'infos...Quels sont les secteurs qui recrutent?ya t-il une équivalence à passer?
Merci d'avance à ceux qui me feront partager leur experience.

Lys'

Message non lu par Lys' » 01 avr. 2011 12:07

Bonjour dop2010,

moi je suis AS depuis 3 ans et je viens d'emménager en H Savoie, tout pres de la suisse! devant la pénurie des postes dans ce département, je me suius renseignée pour bosser en suisse. pas d'équivalence à passer, apparement tu dois juste t'inscrire auprès de la croix rouge suisse pour te faire enregistrer comme travailleur sur le territoire. après normalement selon le poste que tu as choisi en suisse, tu dois ou non passer par une pseudo période de stage dans le social pour avoir ton certificat de travail...je ne sais plus trop dans quel ordre tout cela se fait, mais renseigne toi en commencant par internet et ensuite contacte la croix rouge suisse pour plus d'infos... ;)
Pour ma part, j'ai trouvé un cdd d'1 ans donc j'ai un peu laissé mes recherches de coté mais je pense m'y remettre tres bientot...tiens moi au courant si tu as plus d'infos.
Bon courage

dop 2010

Message non lu par dop 2010 » 01 avr. 2011 15:31

merci lys pour ces infos!

pour ma part diplomée de 2010; je cherche avant tout à me faire de l'experience dans le rhone, tout en me renseignant pour plus tard.
Si ce n'est pas trop indiscret, comment as tu trouvé ce poste?(candidatures spontanées, réponses à offre?, réseau professionnel?)

Lys'

Message non lu par Lys' » 04 avr. 2011 13:12

ah oui, tu peux aussi te renseigner auprès du groupement transfrontalier européen ou voir leur site internet:
www.frontalier.org
Ils sont une grande source d'infos !! et ils peuvent t'aider ds tes démarches (permis de travail etc) si par hasard tu trouve un job en suisse! voila
BON COURAGE

Répondre