Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BL

Oral parmentier

Message non lu par BL » 30 mars 2011 09:10

Bonjour tout le monde.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Je passe l'oral du concours d'entrée à Parmentier. J'ai vu qu'il y avait une question d'actualité?
En quoi consiste t'elle je n'arrive pas à savoir exactement?
Et à votre avis sur quel thème cela pourrait ^porter? Je suis en pleine révision et cela me stresse à mort. Je m'intéresse beaucoup à l'actualité mais là j'ai vraiment du mal.

En plus à ceux qui passent l'oral à avec le GNI c'est normal qu'on est toujours pas reçu de mail ou de convocation?

Robert Le Costaud

Re: Oral parmentier

Message non lu par Robert Le Costaud » 30 mars 2011 12:09

Hello,

J'ai été reçu à Parmentier en 2007. En fait, j'avais eu le choix entre plusieurs sujets (6 ou 8) assez variés. Il y avait un sujet sur le vieillissement de la population, un autre sur le célibat, sur la télé-réalité. Personnellement, j'avais choisi les blogs.
Il s'agit souvent d'un thème très général pour voir comment on constuit une argumentation. Il y avai 10 minutes de monologue quand j'étais passé, puis 10 minutes d'échange avec 2 membres de jury. Après, pour l'orientation de l'entretien, j'imagine que c'est propre à chaque jury...

BL

Re: Oral parmentier

Message non lu par BL » 30 mars 2011 15:14

Merci beaucoup... j'espère que parmi les 6 il y aura un bon sujet.

Comment tu avais fait ton plan? tu as commencé par définir le sujet puis annoncé ton plan???

Est-ce que ca ne fait pas un peu trop formel???

Répondre