Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ass rennes
-
melo
oral ass rennes
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja passé l'oral ass a rennes, je suis admissible a l'oral mais je ne sais pas du tout comment me préparer et a quoi m'attendre pour l'entretient individuel. merci
-
typhenn
Re: oral ass rennes
Coucou, pareil pour moi je vais à l'oral le 12 mai ! Je pense que c'est comme ds les autres IRTS, environ 20/30 min d'entretien de motivation, parcours, expériences...Par contre comme toi je ne sais pas si il y a autre chose que ça !
-
Do de Rennes
C'est le 14 mai Typhenn
et j'ai répondu à melo sur son autre topic, mais oui, il y a 2 entretiens; un oral de groupe, on a un sujet au tableau et on doit débattre ensemble, le but étant de n'être ni trop "grande gueule" ni effacé(e) et de rester sûr de soi (si tu changes sans arrêt d'opinion au gré des arguments des autres, c'est "pas bon"); et ensuite l'entretien individuel dont tu as parlé dans ton message.
Je viens de voir ton nom de famille dans les résultats Typhenn, on passera peut-être l'oral ensemble (si on est classés par ordre alphabétique), mon nom de famille commence par S
Je viens de voir ton nom de famille dans les résultats Typhenn, on passera peut-être l'oral ensemble (si on est classés par ordre alphabétique), mon nom de famille commence par S
-
Do de Rennes
Les filles on est plusieurs à passer l'oral bientôt, si ça vous dit et si vous êtes sur Rennes on peut peut-être s'organiser une rencontre pré-oral histoire de faire connaissance ET SURTOUT histoire de s'entraîner à débattre d'un sujet à plusieurs? Non? Si ça vous tente dites-le moi (et Annabelle si tu passes par là, viens aussi et emmène ta pépètte, elle jouera avec mon petit, ils ont le même âge
)
-
Pauline
Bonjour à toutes et à toutes ! Je passe également mon oral à Rennes samedi 14 mai et j'ai cru comprendre qu'il y avait une préparation de 20 minutes avant l'entretien individuel du coup je me demande en quoi cet entretien consiste. C'est sur un sujet d'actualité ? Ou on va devoir préparer notre parcours ou autre ?
Merci de m'aider ! A samedi pour celles qui passent aussi
Merci de m'aider ! A samedi pour celles qui passent aussi
-
Laura
Pauline, je passe aussi l'oral d'ASS demain... ( le stress monte ^^ )
Mercredi matin j'ai rencontré une ASS de Rennes2 et elle s'est renseignée sur ces 20min de préparation...
Et apparemment pendant ces 20min, on est 2, on va devoir se présenter une à une et bien s'écouter parce qu'ensuite, nous allons devoir présenter devant le jury l'autre personne et elle nous présentera...
Mercredi matin j'ai rencontré une ASS de Rennes2 et elle s'est renseignée sur ces 20min de préparation...
Et apparemment pendant ces 20min, on est 2, on va devoir se présenter une à une et bien s'écouter parce qu'ensuite, nous allons devoir présenter devant le jury l'autre personne et elle nous présentera...
-
Véro
Bonjour,
Moi aussi je serais à Rennes samedi à 13h30. mon commence par T je serais peut être avec vous.
Pour la production de groupe l'important est de s'organiser comme une réunion d'équipe.
Je suis super stresssée mais je pense que je ne serais pas la seule.
A demain
Moi aussi je serais à Rennes samedi à 13h30. mon commence par T je serais peut être avec vous.
Pour la production de groupe l'important est de s'organiser comme une réunion d'équipe.
Je suis super stresssée mais je pense que je ne serais pas la seule.
A demain
-
carole
Bonjour tout le monde,
je passe également l'oral demain.
Laura je voulais savoir si l'ass de rennes 2 que tu as rencontré fait parti d'un jury de l'irts cette année, parce qu'ils ont l'habitude de changer les modalités de concours assez fréquemment afin de nous déstabiliser!!
en tout cas bon courage à tous et peut être à demain. moi je suis convoquée à 9h.
bonne soirée
je passe également l'oral demain.
Laura je voulais savoir si l'ass de rennes 2 que tu as rencontré fait parti d'un jury de l'irts cette année, parce qu'ils ont l'habitude de changer les modalités de concours assez fréquemment afin de nous déstabiliser!!
en tout cas bon courage à tous et peut être à demain. moi je suis convoquée à 9h.
bonne soirée
-
Mathieu
Laura je viens de lire ce que tu as écrit sur les 20 min de "préparation". Tu es sérieuse ? cela parait bizarre cette pratique de présenter une autre personne pendant notre propre oral individuel, non ?
source sur ?
source sur ?
-
Do de Rennes
À demain les filles, moi je passe à 15h30 (nom de famille par S) en groupe, et à 10h30 pour l'individuel!