Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

invalidité 2 et travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLEMENT

invalidité 2 et travail

Message non lu par CLEMENT » 31 mars 2011 18:15

BONJOUR
JE viens d'etre mise en invalidité depuis le premier janvier.
suite a un stage en Entreprise Adaptée on me propose de travailler 2 semaines( chacune de 35 heures).Je ne sais pas combien d'heures j ai le droit de travailler est si j ai le droit de travailler deux semaines a temps pleins. SI je n' y ai pas droit est ce que la securité sociale va me suprimer ma pension .

Merci de votre reponse

Do de Rennes

Re: invalidité 2 et travail

Message non lu par Do de Rennes » 31 mars 2011 22:02

Bonsoir Clement,

C'est à vérifier, mais il me semble que l'invalidité de 2ème catégorie suppose une incapacité totale à un emploi.
En pratique, on te demande chaque trimestre combien tu as gagné le trimestre précédent et on vérifie que le cumul Pension+Salaire ne dépasse pas le montant de ton ancien salaire d'avant la pension, revalorisé. Sinon on diminue ou on suspend ta pension.
À mon sens le mieux serait de demander directement à une ASS de la CPAM, histoire d'être fixé.

ps: toi dans ton état de santé actuel, tu te sentirais de bosser 35h par semaine, ou pas?

AS CRAM

Message non lu par AS CRAM » 01 avr. 2011 13:39

Bonjour,

Effectivement du point de vue médical inva 2 = invalidité totale de travail.
Dans la réalité, tu as possibilité de cumuler emploi et invalidité tout en ne dépassant pas ton salaire de référence.
Ce qui peut arriver également c'est que le médecin sécu demande un nouvel examen et qu'il te reclasse en catégorie 1 (pension versée trimestriellement).

Travailler à temps plein pendant 2 semaines par mois ce n'est pas rien. Te sens tu en capacité de tenir sur ce rythme?
C'est à toi de faire ton choix en prenant en compte l'aspect financier, l'aspect médical mais également l'aspect psychologique (rester sans travailler c'est parfois difficile pour certaine personne).

Je reste disponible pour plus de renseignement si tu le souhaite.

Florence

Message non lu par Florence » 03 avr. 2011 13:07

Vous avez indiqué qu'il s'agirait d'un emploi en "entreprise adaptée".
Ce type d'entreprise, bien que soumise au code du travail, est intermédiaire entre les ESAT et le milieu ordinaire. Le rythme est donc un peu moins soutenu qu'en entreprise ""ordinaire"".
C'est à prendre en compte.

julia

Message non lu par julia » 03 avr. 2011 13:42

Bonjour, je me greffe à ce topic pour un autre sujet, car le témoignage de Clément et vos réponses me questionnent.
J'attends les résultats du concours pour entrer à l'IRTS (très bien passé), et je commence à me questionner sur mes envies de stages, je cherche des témoignages d'ASS venant de différentes structures, et je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à des professionnel(le)s de la CPAM/CRAM.
Pouvez vous me parler brièvement de votre quotidien, principales tâches ?
Merci beaucoup !
Julia

touchard lemarchand

Message non lu par touchard lemarchand » 08 déc. 2011 17:41

bonjour pouvez vous me dommer le pourcentage invalidite 2 pour avoir une cartes de filibus merci de me repondre a bientot

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 14 déc. 2011 08:47

Bonjour, je ne connais pas le reseau de transport de chartres en particulier, mais je pense que leur service commercial peut vous renseigner directement. Ce que je sais par contre, c'est qu'il n'y a pas de pourcentage de quoi que ce soit en pension d'invalidité 2 eme catagorie, c'est en rentre invalidité ou il y a un taux d'Invalidité permanente partielle (IPP) et la il n'y a pas de catégorie.

Répondre