Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut carrières sociales option assitante sociale : entretien (oral) + écrit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

Dut carrières sociales option assitante sociale : entretien (oral) + écrit

Message non lu par léa » 06 avr. 2011 10:36

Bonjour,

dsl si le sujet a été abordé plusieurs mais je trouve qu'aucun topic récent n'a été abordé comment se déroule les entretiens et les écrit à l'IUT de Bobingy :

je sais que ( apb)"les écrits : pour tous les candidats le 2 mai 2011 matin. L'oral : obligatoirement le 2 mai après-midi pour les candidats de province(justificatif exigé) et le 3 mai ou 4 mai pour les candidats de Paris et d'Ile de France et le 5 mai matin si empêchement justifié."

Mais, je voudrais savoir que faut-il réviser et ou peut on trouver des annales ?

merci d'avance

W.

Re: Dut carrières sociales option assitante sociale : entretien (oral) + écrit

Message non lu par W. » 07 avr. 2011 12:23

A la journée portes ouvertes de Bobigny, ils nous ont données le sujet de l'année dernière : "pauvre classe dominante" (article)

Sur celui-ci tu devais faire un résumé de 25 lignes maximum, en faisant apparaitre les idées principales. Ensuite, tu avais des questions auxquels répondre, concernant le sens de certaines phrases du texte.

Il y a aussi un QCM de culture générale, cependant ils nous ont pas donné l'exemplaire de l'année dernière en disant qu'il y avait assez de QCM sur le net pour que l'on puisse s'entrainer...

A propos de l'oral, c'est 10 minutes; c'est un entretien, on te pose des questions du genre quels sont tes qualités, tes défauts... Quel est la différence entre éduc spé et assisante sociale et bien sure, pourquoi tu veux faire ce métier ;)
C'est 10 minutes, donc tu dois à la fois être synthétique et convaincante.

Bonne continuation, en espérant que l'on recevra toutes une convocation le 16 avril prochain :)

léa

Message non lu par léa » 07 avr. 2011 18:57

vous ou (tu ) avez également posé votre dossier à Bobigny ? moi je suis en termainale ES

Amélie

Re: Dut carri�res sociales option assitante sociale : entretien (oral) + �crit

Message non lu par Amélie » 07 avr. 2011 21:17

Pour W.,
Est ce que tu sais si c'est également le 16 avril que l'on reçoit les convocations pour Paris Descartes ?

Merci !

Léna

Message non lu par Léna » 18 avr. 2011 21:36

Vous avez demandez dans d'autres IUT? Vous avez eu des réponses, du genre Cholet?

W.

Message non lu par W. » 19 avr. 2011 09:19

Amélie, normalement c'était aussi pour le 16 avril pour Descartes, mais apparemment ils sont en retard parce que à ma connaissance, personne n'a reçu de convoc' :/

Par contre, Bobigny les a envoyé...

Léa, lol on a plus ou moins le même âge : j'suis en Terminale ES aussi...

W.

Message non lu par W. » 19 avr. 2011 09:20

Léna, désolée mais j'avais demandé que les 2 IUT de la région parisienne !

léa

Message non lu par léa » 19 avr. 2011 23:14

bon salut les filles
moi j'ai seulement demandé à Bobigny et pas Descartes parce que j'habite à saint denis ( je pensais que je serais pas prioritaire à Paris)
bon moi j'ai recu la convocation , je passe l'oral le mercredi 4 mai a 17 h15 le jour du mon bac latinn

W.

Message non lu par W. » 20 avr. 2011 09:36

Ah c'est dommage Léa, ils raisonnent pas du tout comme ça ^^'
Ils sont bien conscient qu'ils ne peuvent pas faire de discrimination spatiale puisqu'ils sont que 2 dans toute l'IDF (et seulement 5 je crois en tout en France) et avec une demande aussi grande...

Moi j'habite dans les Yvelines, et du coup j'aurais pu tenter ma chance nulle part lol

léa

Message non lu par léa » 20 avr. 2011 12:38

ahh ouais peut etre que t'as raison mais en fait, moi je ne tiens pas à faire 3 H de trajets par jour à descartes....

à votre avis, l'entretien dure combien de temps ?

Répondre