Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux
-
sdy
oraux
bonjour , j ai passe les ecrits d admissibilité en fevrier et j ai recu une convocation pour les oraux pour fin avril.je pensais que les epreuves ecrites permettaient l acces aux oraux si les resultats étaient supérieur a 10 ,hors sur ma convocation il est inscrit oraux d admissibilité, cela veut il dire que j ai reussi les ecrits ou qu il tienne compte également des oraux pour faire une moyenne ? d autrepart comment puis je preparer ces epreuves ? merci beaucoup.
-
flower
Re: oraux
Pour l'oral, pour le texte qu'ils vont probablement te distribuer pour réagir à l'oral, je te conseille de bien connaitre les sujets d'actualité, ce qui fait débat en ce moment dans l'actualité sociale, et aussi montre que tu entends leurs réponses, que tu les prends en considération, mais ne t'oppose pas farouchement. Essaie de lire quelques articles sur la relation d'aide, les différents lieux d'exercice des assistantes sociales, et mieux: les missions de l'assistante sociale.
Voilà mes petits conseils :p et garde le sourire!!
Bon courage!!
Bon courage!!
-
sandrine
Re: oraux
merci pour ce conseil averti "montre que tu entends leurs réponses, que tu les prends en considération, mais ne t'oppose pas farouchement". Effectivement écouter est la base du métier, donc je pense qu'il faut commencer par se servir de l'entretien oral pour faire montre de ses qualités humaines.
A mon avis la culture est importante car elle fera la différence en revanche il n'est pas rédibitoire de ne pas tout savoir.
Enfin c'est ce que je pense et d'ailleurs, je n'en suis qu'au stade des oraux moi même. Bon courage
A mon avis la culture est importante car elle fera la différence en revanche il n'est pas rédibitoire de ne pas tout savoir.
Enfin c'est ce que je pense et d'ailleurs, je n'en suis qu'au stade des oraux moi même. Bon courage