Bonjour à tous, je viens de recevoir ma convocation pour les oraux à Rennes.
L'entretien individuel consiste à une preparation en salle Europe ( pendant 20 min ) puis au passage de l'évaluation pendant 35 min.
Cet entretien s'oriente il sur un theme donné? une question sur notre parcours ou nos motivations? ou bien sur l'europe ?..
Je ne comprends pas trop.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Rennes
-
Pauline
Re: Oral Rennes
Salut !
Je suis en troisième année a rennes, et ne connait pas la consistance des oraux maintenant car ça a changé depuis. Mais pour info, la salle Europe se nomme ainsi, c'est juste ça, donc pas de question sur l'UE en vue...
Je suis en troisième année a rennes, et ne connait pas la consistance des oraux maintenant car ça a changé depuis. Mais pour info, la salle Europe se nomme ainsi, c'est juste ça, donc pas de question sur l'UE en vue...
-
Brigitte
Plutôt des questions sur ton parcours scolaire et professionnel (si expérience).
Construire son argumentaire.
Bien préciser sa motivation pour le métier.
Il existe des ouvrages sur la préparation du concours (oral individuel et oral de groupe).
Bonne continuation
Construire son argumentaire.
Bien préciser sa motivation pour le métier.
Il existe des ouvrages sur la préparation du concours (oral individuel et oral de groupe).
Bonne continuation
-
cheryane
Bonjour Moi jai eu mon entretien individuel avec une preparation de 30 min pour chaque entretien qui parait longue vu quon nous pose une question tu prepare ou redige ta reponse , cest seulement pour aider a lentretien . Il faut te preparer a presenter ta situation actuelle ton parcours professionelle et scolaire puis atten toi a des questions personnelles le tout est dy repondre spontanement le jury est la pour connaitre notre profil
-
Marjolaine
Je me posais des questions aussi en voyant ce temps de préparation. Donc ce temps de préparation est là pour nous aider à répondre aux questions du jury ensuite? Il ne porte pas sur un commentaire de texte ou autre chose mais sur nos motivations?
-
Cheryane
Tout a fait la fameuse question que tu es censé préparer ils y viennent en cours d entretien au debut il te laisse commencer ils attendent que tu te presente toi ta situation, ton parcours etc... Et au fur a mesure de ton entretien les questions amenent a d autres questions on dirait meme une conversation que ce soit le psy ou ass , attention au psy qui observe beaucoup ton regard tes gestes tes reactions voilou voilou n hesitez pas , j etais très anxieuse avant lentretien mais soulagée j attends mes resultats