Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as et travail en équipe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

as et travail en équipe

Message non lu par sophie » 28 avr. 2011 19:48

Savez-vous dans quels domaines, les AS travaillent en équipe? Je sais qu'il y a la polyvalence de secteur mais après? La CAF? la CRAMIF?

merci pour vos réponses

Sandrine

Re: as et travail en �quipe

Message non lu par Sandrine » 29 avr. 2011 10:25

Bonjour Sophie,

Je suis en dernière année de formation d'AS.

A mon sens, l'AS travaille toujours en équipe.

Je vais te donner des exemples par rapport à mes lieux de stage.

En deuxième année, j'ai fait mon stage en milieu hospitalier. L'AS travaille en partenariat interne avec les professionnels de santé mais aussi en partenariat externe avec les associations d'aide à domicile, les maisons de retraite, la mdph, le conseil général, la carsat, les mutuelles...

En troisième année, j'ai fait mon stage à l'ase. L'AS travaille en partenariat interne avec le reste de l'équipe ase mais aussi avec les autres services de l'utpas. En partenariat externe, elle travaille avec le juge pour enfants, les asfam, les foyers, les autres services sociaux (éducation nationale...), les associations de tisf...

Enfin, en quatrième année j'ai fait mon stage en entreprise. L'AS travaille en partenariat interne avec la médecine du travail, le service de la paie, le comité d'entreprise et en partenariat externe avec les utpas, la mdph, la cpam...

A mon sens, quelque soit la structure où l'AS travaille, elle travaillera toujours en partenariat même si elle peut en fonction des services sociaux être plus isolée que dans d'autres (éducation nationale par exemple)

En espérant t'avoir éclairée:)

ASnonyme

Re: as et travail en équipe

Message non lu par ASnonyme » 29 avr. 2011 11:21

d'accord avec sandrine,

quelque soit la structure qui l'emploi, l'as travaille nécessaire en équipe (pluridisciplinaire ou non) et heureusement!!!

Répondre