bonjour,
Est ce qu'une personne pourrait m'éclairer S'IL VOUS PLAIT!!!!!!
Je suis actuellement indemnisée par pole emploi au titre de l'ARE.
J'entre en formation de 3mois ( à raison d'une journée par semaine) dès le début du mois de mai( formation prescrite par pôle emploi).
Hier ,lors mon de entretien avec ma conseillère, je demande s'il est possible de bénéficier d'aides financières pour le déplacement pour me rendre à cette formation.( type "AFAF" ou "aide à la mobilité")
Elle me répond , NON, que ces aides sont réservées aux personnes qui ne touchent pas l'ARE.
Je vous avoue que je reste dubitative quant à sa réponse.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner avec des textes de loi a l'appui ( si possible )?
Je vous en remercie vivement.
ZAZETTE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation conventionnée par pole emploi et aides financières liées à cette forma
-
Florence
Re: formation conventionnée par pole emploi et aides financières liées à cette forma
Bonjour,
En réalité, c'est plutôt l'inverse : ce type d'aide est réservé aux personnes bénéficiaires de l'ARE, qui s'engagent dans une formation à temps complet (5 jours / semaine, soit 35 heures).
Mais dans votre cas, pour 1 journée / semaine, non, je ne pense pas que vous ayez droit à une aide par Pole Emploi. Si vous avez moins de 26 ans, essayez de voir du côté de la mission Locale.
Si vous avez plus de 26 ans, et êtes bénéficiaire du RSA, voyez avec votre référent RSA.
En réalité, c'est plutôt l'inverse : ce type d'aide est réservé aux personnes bénéficiaires de l'ARE, qui s'engagent dans une formation à temps complet (5 jours / semaine, soit 35 heures).
Mais dans votre cas, pour 1 journée / semaine, non, je ne pense pas que vous ayez droit à une aide par Pole Emploi. Si vous avez moins de 26 ans, essayez de voir du côté de la mission Locale.
Si vous avez plus de 26 ans, et êtes bénéficiaire du RSA, voyez avec votre référent RSA.
-
Julia
Re: formation conventionnée par pole emploi et aides financières liées à cette forma
Florence, sais-tu s'il faut être en stage à un nombre de km précis de son domicile pour y accéder, ou dans la même ville, on peut y avoir droit aussi pour les transports en commun ?
Connais tu le montant de cette aide ?
Merci de tes précieuses lumières !
Julia
Connais tu le montant de cette aide ?
Merci de tes précieuses lumières !
Julia
-
zazette
Merci beaucoup pour ta réponse Florence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!