Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je recherche des témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Je recherche des témoignages

Message non lu par Ophélie » 02 mai 2011 18:17

Bonjour,
Dans le cadre d'un bilan d'orientation professionnel je recherche des personnes qui serait d'accord pour répondre à quelques questions sur le DEASS, sur leur formation, sur leur expérience, sur le métier.

Loin de moi l'idée de vous importuner, c'est juste pour étoffer mon bilan et savoir si ce métier me plairait pour une éventuelle rentrée dans cette formation (apres réussite du concours bien sur).

Merci de votre réponse

Nini

Re: Je recherche des témoignages

Message non lu par Nini » 03 mai 2011 09:05

Salut Ophélie,

J'ai fait mes études d'AS de 2007 à 2010 et je suis en poste depuis septembre 2010.
Je veux bien échanger avec toi, laisse moi ton mail si tu es toujours intéréssé.

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 mai 2011 09:58

Bonjour,

Diplômée depuis juillet 2010 et en poste actuellement, je suis disponible pour répondre à ton questionnaire.

Sophie.

Lilou

Message non lu par Lilou » 03 mai 2011 14:11

Diplômée depuis juin 2010 et en poste depuis septembre 2010... Je suis prête à répondre à tes questions.

BybOo

Message non lu par BybOo » 04 mai 2011 08:34

Bonjour,
J'ai passé l'oral pour rentrée à l'IRFSS et je me pose pas mal de question du genre:
-Font-ils la moyenne de l'écrit et de l'oral?
-Est-ce qu'avec 16,75/20 à l'oral on a des chances d'être admise? (ce n'est pas ma note mais juste un exemple)
-Comment se font les affectations? car moi mon premier choix porte sur Toulouse et pas sur Albi.

J'apprécierais une petite réponse pour soulager mes doutes.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 04 mai 2011 22:41

Merci de ta réponse,

mon adresse mail est amuleta@hotmail.com, j'attend de tes nouvelles pour te poser mes questions. Sachant qu'il me faudrait les réponses avant Mardi, date de mon prochain rdv, histoire que j'arrive pas sans rien.

Merci énormément en tout cas

carole

Message non lu par carole » 25 mai 2011 00:35

Bonsoir,

Je fait aussi des recherches pour passer le DEASS et je serai partante pour des infos !!! C'est assez dur de s'orienter seule.

Ophélie, tient nous au courant de ta progression !

merci

Lolo

Message non lu par Lolo » 13 juil. 2011 08:19

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé le concours d'entré à Pau et ce n'était pas facile ... Je vais peut être me diriger vers une année de prépa au concours !!! Si l'une d'entre vous est passé par là je veux bien des conseils ...

Merci

C.ASS

Message non lu par C.ASS » 13 juil. 2011 12:21

Salut Lolo, pour ma part (diplomée depuis 2 semaines) je suis passé par une prépa, je ne regrette pas ce choix cependant je pense qu'une année de prépa est interessante si a coté tu en profite pour toucher un peu au travail social par le biais du bénévolat par exemple, cela pour voir si ca t'interesse vraiment et pour acquérir de l'expérience qui est importante pour ton entrée en formation !!!
Bonne chance

Répondre