Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic "casse-gueule"?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass3

isic "casse-gueule"?

Message non lu par ass3 » 10 mai 2011 01:42

Bonjour à tous,
Mon DPP est déposé et ce n'est que maintenant que je trouve le temps de nourrir de certains doutes quant à la pertinence de mon ISIC...
Je vous explique rapidement : je n'ai pas participé directement à cette ISIC, il s'agit d'une action que j'ai observé et analysé mais qui n'a rien à voir avec certaines actions de mes colègues qui retracent la création d'une ISIC qu'ils ont mis en place... Du coup je me dis que je risque d'être pénalisée là-dessus, que je ne montre pas ma capcité à mettre en oeuvre une action co ou autre (et je ne suis pas sûre d'être en capacité de le faire en plus...). Bon, l'écrit étant rendu y'a plus rien à faire à ce niveau mais j'avoue que du coup l'oral me rend plus qu'anxieuse...
Des avis sur la question? Merci à tous et à bientôt

Alice

Re: isic "casse-gueule"?

Message non lu par Alice » 10 mai 2011 09:52

Qu'en ont pensé tes formateurs?
T'ont ils dit que ton ISIC était casse gueule?
Bonne continuation

sisi

Message non lu par sisi » 10 mai 2011 11:30

salut,

je suis ASS en milieu hospitalier.

ton isic ne sera casse geule que si tu ne sais pas te défendre a l'oral !

Bien sûre qu'on risque de te demander pourquoi tu n'a été "qu'observateur"... mais tu doit trouver un argumentaire.

tu ne dois en aucun cas te sousestimer!

ne dit pas que tu ne savais pas comment faire pour créer un ISIC, ou que tu ne t'en sentais pas capable... Dis plutôt que a choisi d'être observateur pour analyser un action collective le plus objectivement possible. Que cela ta permis de mieu comprendre l'inétret de l'ISIC et qu'a présent, si tu devais crée une ISIV toi même tu aurais des points de repère, des points d'appuis.

surtout.. j'ai appris une chose : ne te dévalorise jamais : cela est signe d'un manque de confiance !!^et c'est souvent a ce moment là que les jury s'inserent dans la brèche pour te destabiliser ( et ca marche)....

je parle en connaissance de cause car je n'ai pas suivi le bon exemple au début et ca ma desservi !!!

bon courage a toi!

ass3

Message non lu par ass3 » 10 mai 2011 20:50

Bonjour Alice et Sisi,et merci pour vos réponses!
Alice, non mes formateurs n'ont pas émit d'avis défavorable sur mon ISIC, j'ai eu des retours corrects dessus. Ce qui m'inquiète c'est le point de vue du jury là-dessus, mais aussi qu'il me demande de développer ce choix d'ISIC, pourquoi je n'ai pas choisi l'ISIC que j'ai pu mettre en place en troisième année par exemple (la réponse est que ce n'en était pas vraiment une...). Sisi, l'argumentaire que je peux développer est le suivant : il s'agit d'une participation à un travail social de groupe pour lequel l'institution souhaite que les travailleurs sociaux qui l'animent soient formés (animation de groupe + systémie). D'ailleurs, différents professionnels qui souhaitent se former à l'animation de ce travail social de groupe adoptent la position d'observateur qui a été la mienne, on peut considérer cela comme une des modalités de la formation. Merci aussi pour tes indications d'argumentaires, je les trouve d'autant plus pertinentes que c'est en effet une des raisons qui m'a encouragée à choisir cette action, en plus du fait que je souhaitais découvrir le TSG et la façon dont les personnes peuevnt se saisir de ce travail pour "reprendre du pouvoir" sur leur situations (donc intérêt dynamique de groupe aussi).
Merci encore!

lizic

Message non lu par lizic » 10 mai 2011 22:05

nombre d'etudiants n'ont pas d'isic a présenter.. et tes collégues qui ont fait un montage complet en 5 mois se moquent de toi..

vous devez montrez votre capacité d'analyse et votre compréhension d'une methodologie..

en plus trés honnetement ca reste de l'isic..nombre de tes jurys ne la connaissent que dans les livres..

Répondre