Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AS Scolaire EN

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Minu

oral concours AS Scolaire EN

Message non lu par Minu » 19 mai 2011 12:16

Bonjour,
Je vais passer l'oral à la fin du mois de mai (as scolaire à l'éducation national) et je souhaiterai avoir des témoignages de personne qui l'on passé l'année dernière (les questions posées, les attentes du jury ETC.....).
Merci d'avance pour les réponses

Minu

as scolaire

Re: oral concours AS Scolaire EN

Message non lu par as scolaire » 20 mai 2011 09:56

salut!

j'ai passé le concours EN l'année dernière et je l'ai eu.
je pourrais te dire les différentes questions que j'ai pu avoir mais j'ai une collègue qui l'a passé cette année et n'a pas du tout eu le même type de questions. Les siennes étaient beaucoup plus théoriques.
Je pense que cela dépend fortement de l'écrit que tu as rendu et de ton oral...

pour te donner un ordre d'idée, j'ai essayé d'aborder le plus de choses possibles dans mon écrit et oral et je pense de fait avoir orienté mes questions.
j'en ai eu sur les internats d'excellence,les missions des différents services EN ( élèves, étudiants, personnel), et puis beaucoup sur mon parcours perso et mon positionnement (comme par exemple sur le secret partagé, travail en équipe). Je crois que j'avais eu quelques questions sur les équipes mobiles de sécurité mais plus pour savoir ce que j'en pensais, tout comme mon avis sur les "sanctions"... tu vois j'ai eu de tout !

Ma collègue a eu des questions plus théoriques cette année, sur l'absentéisme, texte de loi sur le secret pro ( doit on dire au chef d'établissement que l'on fait signalement ou IP ?), les fonds sociaux (qui les instruits, participe à la commission, comment se déroulent les commissions etc).

Après, si tu veux mon avis sur ces concours, je pense que certaines places sont "réservées" avant même les concours eux mêmes... mais je ne devrais pas dire ça...

as scolaire

Re: oral concours AS Scolaire EN

Message non lu par as scolaire » 20 mai 2011 10:07

juste pour savoir, tu le passes sur quelle académie ?

Répondre