Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'obligation de confirmer financiérement sa place sur liste principale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mama

l'obligation de confirmer financiérement sa place sur liste principale

Message non lu par mama » 21 mai 2011 12:47

je m'explique:
lorsque que l'on est recu dans une école d'ass sur liste principale, l'école nous demande de répondre dans un délai souvent trés court ( 3 jour) pour confirmer notre place sur la liste. pour cela ils demandent dés a présent des autorisations de prélévements, ou des chéques( qui réprésentent une partie de la scolarité ce qui est normal).
malheureusement, je n'ai pas encore en ma possession tous les résultats des écoles ( j'en ai passé plusieurs dans d'autres villes) et c'est vraiment désagréable d'étre obligé de payer pour confirmer sa place dans une école que l'on est pas sure de choisir au final.( j'ai eu les résultat de l'irts de loos par exemple et je dois payer 309 euros alors que je n'ai pas encore recu les résultats de villes comme toulouse ou marseille ou paris)...
je trouve regrettable que ces écoles ne proposent pas de délai plus long, et oblige le candidats a payer pour maintenir sa place. on sait pertinnament qu'en cas de désistement l'école ne perdra pas d'argent puisque "ma place" sera récupérée par un candidat en liste d'attente.
avez vous été dans le même cas, qu'en pensez vous?

Patapon

Re: l'obligation de confirmer financiérement sa place sur liste principale

Message non lu par Patapon » 21 mai 2011 19:52

Personnellement j'avais payé les frais d'une école sur Marseille avant d'obtenir les résultats sur une école de Paris. J'ai expliqué par courrier ma situation personnelle motivant mon choix de Paris et ils m'ont remboursé sans rechigner.
J'espère que tu auras ma chance.

Répondre