Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en CIAS ( referent suivi dossier RSA)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roberta

AS en CIAS ( referent suivi dossier RSA)

Message non lu par roberta » 30 mai 2011 14:29

bonjour, je passe prochainement un entretien pour un poste au sein d'un CIAS
quelles en sont les missions?, les journées type? vos ressentis par rapport à la politique, à quelles réunions vs participez, quelle est votre équipe...
à savoir qu'une grosse part du travail sera le suivi des dossiers rsa (CER, aide fi pour la moblité...)
je n'ai jamais eu l'occasion de faire des interventions ds le cadre du rsa donc j'aurai besoin de vos lumières

merci bcp

Claire'as

Re: AS en CIAS ( referent suivi dossier RSA)

Message non lu par Claire'as » 03 juin 2011 08:55

Salut,

Moi je suis actuellement en remplacement d'un congé dans un CCAS mais ce sont les mêmes missions à plus petites échelles. Mes journées sont les horaires de la fonction publique, bien qu'il faut savoir d'adapter.
Je fais du RSA majoritairement, je participe à des réunion pluri autour du RSA quand pour certaines situations, on ne sait pas trop quel organisme est le plus approprié pour accompagner la personne. Je fais de l'accomp. général, du FSL. Je participe à des réunions en lien avec le service cohésion sociale de la ville.

Les élus ont une place que parfois ils s'octroient à défaut. Ne pas hésiter si nécessaire à rappeler le cadre du secret pro.

On voit beaucoup de monde (j'ai environ 320 dossiers dans le cadre du RSA); je m'organise 3 permanences semaines et après je garde du temps pour les commissions, réunions.... et imprévu ou urgence.

J'espere que c quelques info pourront éclaircir nos missions;
Bon courage

Répondre