Bonjour,
Actuellement en fin de deuxième de mon BTS SP3S et étant première en liste pour l'ARIFTS de Rezé, je me demandais si j'avais droit à des allègements de formation sachant que j'ai également fait une année de droit.
J'ai donc déjà des notions en sociologie, droit, communication, politiques sanitaires et sociales et sciences humaines. J'ai également déjà effectué 18 semaines de stages dans le social.
Si j'ai droit à cet allégement, comment ça se passe? A qui je dois m'adresser?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégement de formation ASS avec un BTS SP3S
-
Florence
Re: allégement de formation ASS avec un BTS SP3S
Bonjour,
Ton parcours et tes temps de stage ont certainement favorisé ta réussite au concours. Ce n'est donc pas du temps "perdu".
Mais de là à penser à un allègement, c'est peut-être beaucoup espérer (sauf peut-être les cours de droit) ... En général, les écoles accordent un allègement à ceux/celles qui ont une licence !
Mais pour en avoir le coeur net, il suffira de faire la demande auprès de la direction de l'école que tu vas intégrer.
Ton parcours et tes temps de stage ont certainement favorisé ta réussite au concours. Ce n'est donc pas du temps "perdu".
Mais de là à penser à un allègement, c'est peut-être beaucoup espérer (sauf peut-être les cours de droit) ... En général, les écoles accordent un allègement à ceux/celles qui ont une licence !
Mais pour en avoir le coeur net, il suffira de faire la demande auprès de la direction de l'école que tu vas intégrer.