Bonjour à tous.
Je suis admise à l'IRTS Montrouge et Parmentier. Je dois envoyer ma réponse avant samedi mais je ne sais laquelle choisir.
Je priviligirai montrouge car les travailleurs saciaux de ma régions ( je suis bretonne ) et de haute savoie où j'ai de la famille m'ont dit qu'elle était très réputée.
Mais ce qui me fait un peu peur c'est l'aspect pratique... Pour parmentier j'ai vu que l'école avait un self et j'avais trouvé un FJT qui voulait bien m'acquellir.
Mais à Montrouge c'est pas le cas. Les FJT autour ne m'ont pas accepté ( des amis parisiens m'ont expliqué que c'était un peu la guerre ).
Savez vous s'il y a des colocations possibles??
Et sinon pour le repas du midi? Je n'ai pas vu de self à l'école et je n'ai pas les sous pour manger au restaurant tous les midis. Comment cela se passe en général???
Merci de votre réponse...
Une rennaise un peu perdue à Paris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
important : demande d'infos pratique pour l'IRTS montrouge
-
Christ
Re: important : demande d'infos pratique pour l'IRTS montrouge
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider pour le choix de l'école, j'ai seulement suivi quelques jours de formation à Montrouge et en effet, l'absence de self est regrettable. Tu peux apporter ton repas, il existe des salles avec tables et micro-ondes. Par contre tu peux peut-être loger dans le FJT à proximité de Parmentier et t'inscrire à montrouge, ce n'est pas très loin.
Je ne peux pas t'aider pour le choix de l'école, j'ai seulement suivi quelques jours de formation à Montrouge et en effet, l'absence de self est regrettable. Tu peux apporter ton repas, il existe des salles avec tables et micro-ondes. Par contre tu peux peut-être loger dans le FJT à proximité de Parmentier et t'inscrire à montrouge, ce n'est pas très loin.
-
FuturAssIrts
Bonjour
en étant à Montrouge tu peux avoir accès aux logements du CROUS mais il fallait faire son dossier social étudiant.
Contact assez rapidement le crous de versailles ou le service social du crous qui est à Cachan.
Le midi y a micro ondes, boulang, snack, resto, carrefour, ed etc
y a de quoi faire et manger à un prix raisonnable ...
sinon la plupart apporte sa gamelle
en étant à Montrouge tu peux avoir accès aux logements du CROUS mais il fallait faire son dossier social étudiant.
Contact assez rapidement le crous de versailles ou le service social du crous qui est à Cachan.
Le midi y a micro ondes, boulang, snack, resto, carrefour, ed etc
y a de quoi faire et manger à un prix raisonnable ...
sinon la plupart apporte sa gamelle
-
lilou
Bonjour !
Pour Montrouge , il n'y a plus de self mais ils sont en train de le reconstruire . Par contre il y a des salles avec des micro ondes et des tables , on peut manger dans les salles mais aussi dans le jardin en été . On amène donc notre repas le midi. A montrouge il y a des résidences étudiantes ( pas crous ) mais genre le socrate / les estudines etc . Tu peut aussi trouver des colocations. Après tu peut aussi habiter autre part que a montrouge genre paris , banlieue car il y a le métro pas loin ( porte d'orléans) et bientot encore plus près ( mairie de montrouge ) ! voila pr les infos
Pour Montrouge , il n'y a plus de self mais ils sont en train de le reconstruire . Par contre il y a des salles avec des micro ondes et des tables , on peut manger dans les salles mais aussi dans le jardin en été . On amène donc notre repas le midi. A montrouge il y a des résidences étudiantes ( pas crous ) mais genre le socrate / les estudines etc . Tu peut aussi trouver des colocations. Après tu peut aussi habiter autre part que a montrouge genre paris , banlieue car il y a le métro pas loin ( porte d'orléans) et bientot encore plus près ( mairie de montrouge ) ! voila pr les infos