Je suis en train de me demander si il ne serait pas possible qe l'ont tombe sur un sujet relatif au décrochage scolaire en lien avec les coupures des allocations familiales.
Qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet DC4 et pourquoi pas un sujet sur le décrochage scolaire?
-
ass4
Re: Sujet DC4 et pourquoi pas un sujet sur le décrochage scolaire?
Je dirai un sujet relatif à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en général...pkoi pas... Entre la mise en place des contrats pour l'autonomie, le livre vert de Martin Hirsh, le plan agir pour la jeunesse, la loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle, la mise en place du RSA jeune...et cette fameuse loi sur la lutte contre l'absentéisme scolaire par la suspension/supression des allocations. Il y a matière à faire un sujet. Ou sur la prévention de la délinquance...
Après quand je vois les pronostics et les votes des régions, je pense plus que l'on risque de tomber sur les violences faites aux femmes ou sur le surendettement. On verra bien...
Bon courage pour les révisions
Après quand je vois les pronostics et les votes des régions, je pense plus que l'on risque de tomber sur les violences faites aux femmes ou sur le surendettement. On verra bien...
Bon courage pour les révisions
-
nioutenioute
Re: Sujet DC4 et pourquoi pas un sujet sur le décrochage scolaire?
Salut,
Moi je me disais peut être un sujet sur la loi du 9 juillet 2010 de lutte contre les violences intrafamiliales, côté incidences sur les enfants. L'As en scolaire par exemple peut intervenir pour aider les enfants victimes (mariages forcés, mutilations sexuelles...) où les enfant temoins. Je sais pas je me triture le cerveau, il y a un guide de l'éducation nationale sur le sujet sur le site du ministere de cohèsion sociale alors je me dis pourquoi pas. Concernant les personnes âgées, j'ai vu qu'en ce moment des débat autour de la dépendance sont organisés sur toute la france jusqu'à fin juin alors ça m'étonnerai que ça tombe. Maintenant, inchala...
Moi je me disais peut être un sujet sur la loi du 9 juillet 2010 de lutte contre les violences intrafamiliales, côté incidences sur les enfants. L'As en scolaire par exemple peut intervenir pour aider les enfants victimes (mariages forcés, mutilations sexuelles...) où les enfant temoins. Je sais pas je me triture le cerveau, il y a un guide de l'éducation nationale sur le sujet sur le site du ministere de cohèsion sociale alors je me dis pourquoi pas. Concernant les personnes âgées, j'ai vu qu'en ce moment des débat autour de la dépendance sont organisés sur toute la france jusqu'à fin juin alors ça m'étonnerai que ça tombe. Maintenant, inchala...