Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

purpan ou la croix rouge? (toulouse)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
futurAS

purpan ou la croix rouge? (toulouse)

Message non lu par futurAS » 12 juin 2011 04:46

Bonjour,

J'ai été prise a purpan ainsi qu'a la croix rouge (Toulouse) et je dois donc faire un choix mais ne connaissant pas trés trés bien les deux écoles j'aimerais avoir des avis s'il vous plait.

Je sais qu'il est difficile de dire laquelle est la meilleure mais j'ai peur de faire un choix et de regretter par la suite.qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses.

laetitia

Re: purpan ou la croix rouge? (toulouse)

Message non lu par laetitia » 14 juin 2011 16:32

Bonjour futur AS !

Je suis AS et issue de l'école de purpan. Je ne peux t'en dire que du bien car je me suis vraiment épanouie dans cette école et cette formation tant sur l'approche pédagogique que sur la qualité des intervenants.
Nous avions contacts avec les collègues de la croix rouge et je n'ai finalement jamais regretté mon choix. La méthodologie y est vraiment différente pour des programmes similaires ainsi que l'accompagnement des étudiants dans la préparation du DE.
Les intervenants de l'école de purpan y sont exigeants mais ça vaut le coups, ils ne te lâchent pas !
Voilà, bonne réflexion et vive les ASS dans tous les cas !

KIKI

Message non lu par KIKI » 14 juin 2011 17:22

Je sais que purpan a un meilleur taux de réussite (97%] et que les frais de scolarité sont moins chers. c'est aussi plus scolaire que la croix rouge. Purpan est une valeurs sure
Aprés cela reste un avis personnel! :)

futurAS

Message non lu par futurAS » 14 juin 2011 20:16

Bonjour Laetitia et merci pour ta reponse!
J'avoue quand méme que pour l'instant j'ai une petite préférence pour l'école de purpan car apparemment elle a le meilleur taux dr réussite n'est ce pas?

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2011 22:48

Bonjour,
Je me pose exactement la même question, et également s'il vaut mieux la croix rouge a Toulouse ou a Albi (ayant demander ce choix car j'habite plus près d'Albi)...
Je suis impatiente de recevoir des réponses puisqu'il faut donner une réponse définitive avant mardi prochain !
Cordialement,
Céline

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 juin 2011 10:06

effectivement, il a souvent été dit que Purpan avait un meilleur taux de réussite. Je pense vivement que c'est du à l'encadrement, peut-être un peu scolaire certes, mais efficace. Purpan a fait ces preuves !

Sarah

Message non lu par Sarah » 15 juin 2011 10:49

Il me semble que la vraie différence réside en la méthodologie. Purpan est beaucoup plus scolaire comme l'a précisé KIKI et la croix rouge laisse plus d'autonomie aux élèves. Dans cela je trouve qu'il n'y a pas une école meilleure que l'autre c'est selon toi, comment tu as l'habitude de travailler. Pour ma part je suis très autonome dans mon travail et le côté 'scolaire' me fait un peu peur alors étant reçue dans les 2 écoles j'ai préféré choisir la croix rouge, mais après je pense que c'est personnel ! L'avantage que je trouvais à la croix rouge c'était aussi le fait que des étudiants de différentes formations pouvaient se retrouver dans la même centre ce que, je pense est un gros atout et une grande richesse! Après c'est vrai que les résultats de Purpan sont meilleurs, mais dans n'importe quelle formation je pense que si tu es motivé et que tu t'accroches normalement ça devrait aller :)

futurAS

Message non lu par futurAS » 16 juin 2011 00:58

Merci à toutes pour vos réponses!!personnellement je pense que je suis qqun qui a besoin d'etre encadrée (méme si je suis quand méme autonome) mais le fait que ce soit un peu scolaire ne me déplait pas au contraire.
Du coup je pense vraiment m'inscrire a purpan plutot.

Sassa

Message non lu par Sassa » 15 juin 2013 15:30

Bonjour a tous, un an plus tard je suis dans le meme choix, de combien sont les frais de scolarité a Croix rouge ? Je suis perduuuuuuue help !

maeva

Message non lu par maeva » 15 juin 2013 17:11

Moi je suis en liste d'attente sur la croix rouge Albi. Je désespère :( choisissiez purpan lol.

Répondre