Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val'

Logement Rennes

Message non lu par Val' » 13 juin 2011 17:34

Bonjour tout le monde,
Je suis admise à l'IRTS de Rennes pour rentrer en formation d'ASS en septembre prochain. Je suis actuellement en recherche de logement mais je ne connais pas du tout la ville de Rennes.
Pour ceux qui connaissent avez vous des conseils à me donner, y'a t-il des endroits "à éviter" ?

Merci de votre aide

Rennaise

Re: Logement Rennes

Message non lu par Rennaise » 14 juin 2011 10:46

Bonjour, je suis Rennaise depuis toujours, près de l'IRTS il y a le quartier de Villejean ( Université Rennes 2 à côté ), niveau prix il est pas mal et il y a bcp de colocations vu que c'est situé à coté de la fac, et le métro aussi ( métro villejean)..sinon je ne vois pas quel quartier il y a à éviter..après tout dépends si tu veux ètre près de l'IRTS ou plutôt dans Rennes centre ! Si Rennes centre certains endroits sont très bruyants...

BB

Message non lu par BB » 16 juin 2011 14:06

As-tu une voiture???

Quel âge as-tu?

Je suis originaire de rennes et je pars faire l'irts à Paris ( snif )

Je te recommande les foyer de jeunes travailleurs en attendant de trouver un bon logement.
Ce n'est pas toujours bon marché mais tu as pas mal d'apl ce qui fait que cela ne revient pas à trop chers. Je te recommande "Les gantelles" qui est à 5 minutes en voiture de l'école et 15 minutes en vélo star. pas de taxe d'habitation, par de charge et plus d'apl ce qui n'est pas mal et tu peux partir quand tu veux. Il y a des chambres qui sont pas top mais tu peux essayer de négocier un studio ( demande dans la nouvelle résidence Patton. Celle qu'ils viennent d'anexer. Elle est très bien et pas trop chere ) De plus si tu veux trouver un meilleur logement les animateurs pourront t'aider. Pour les logements évite le centre qui sont souvent très chers et souvent insalubre. PLusieurs immeubles ont brulés ces deux dernières années Tu peux aller à villegean mais renseigne toi bien car comme il y a beaucoup d'étudiant certaines agence font quelques arnaque. Je te recommande de regarder sur des sites d'annonce comme le bon coin ( un copain a trouvé un super appart gràce à ça )

Le quartier villegean est juste à coté de l'école. Tu peux passer à la fac, il y a souvent des annonces de collocations.

En espérant que cela t'aide...

Val'

Message non lu par Val' » 16 juin 2011 20:19

Coucou

Merci beaucoup de vos infos ! J'ai 19 ans et une voiture mais étant donné qu'il y a le métro et bus je préfèrerais ne pas avoir à utiliser ma voiture durant la semaine.

Le quartier villegean est-il loin du centre ? Car ayant fait une année d'étude à Nantes je préfère être dans le centre, je trouve cela beaucoup plus pratique.

Après je ne souhaite pas être en collocation et cherche plutôt un studio ...

Lorsque tu parles de logement insalubre dans le centre, ce n'est peut être pas une généralité ?

Merci de votre aide car c'est vrai que c'est assez difficile pour moi ne connaissant absolument pas Rennes ...

margaux

Message non lu par margaux » 16 juin 2011 22:20

bonsoir Val,

Je suis en 3eme année à l'irts et je quitte mon logement au mois de juillet. J'habite dans le centre ville à 1mn du métro st anne c'est à dire 3stations de la fac.
Voici mon mail tite.go@hotmail.fr, si tu veux des renseignements, c'est un T1bis sur parquet avec poutres apparentes, il fait 43m2.

Bonne formation, j'espère ne pas te croiser sinon ca voudrait dire que je n'ai pas eu mon diplome !

jen

Message non lu par jen » 17 juin 2011 00:10

Salut Val'!

Non l'insalubrité n'est pas une généralité dans le centre! Mais il y a effectivement eu plusieurs incendies et effondrements...
Il faut être vigilant pendant les visites!

A éviter: La rue St-Michel (ou rue de la soif), très sympa pour faire la fête mais pas pour y habiter (TROP de bruit et là pour le coup beaucoup de logements non rénovés et tout en bois...)

Moi je te conseille le quartier Anatole France. Des vieux immeubles mais pas trop vieux, c'est à deux stations de métro de VilleJean et à une demie heure à pied de l'IRTS (faut aimer marcher), c'est juste à côté du canal et du centre!
J'ai habité 4 ans ce quartier quand j'habitais à rennes (jusqu'en août dernier) et je m'y sentais vraiment très bien!

Moi j'ai trouvé mes apparts grâce à une agence (j'ai jamais eu de chance en recherche d'apparts avec des particuliers) c'est l'agence Saint-Sauveur rue de st malo, je lui fais de la pub car celle qui tient l'agence est vraiment sympa et généralement les frais d'agence ne sont pas trop chers (moins qu'un loyer) car après tu payes ton loyer directement au proprio!

Et sinon je ne sais pas si c'est toujours comme il y a quelques années, mais si tu peux, évites le rush des recherches d'apparts d'août!
L'idéal c'est de chercher avant les résultats du bac!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Répondre