Bonjour bonjour!!!
En troisieme année de formation d'ES, je travaille sur mon mémoire.
Mon thème : l'accompagnement de l'educ pour qu'un enfant placé en famille d'accueil ne sente pas tiraillé entre famille et famille naturelle...
Je recherche donc des écrits sur le conflit de loyauté, et je galère...!!! Si qqn a des références à me donner, je suis preneuse!!
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conflit de loyauté
-
adonis
Re: conflit de loyauté
salut sandra
je te mets 3 réferences qui traite le sujet
magda heireman,du coté de chez soi,la therapie contextuelle d'ivan.B.NAGY
MARIE ANAULT?SOIGNER LA FAMILLE/EDITION ARMAND COLIN
MONY EL KHAIM, si tum'aimes ne m'aimes pas.il traite de la double contrainte.
bon courage
je te mets 3 réferences qui traite le sujet
magda heireman,du coté de chez soi,la therapie contextuelle d'ivan.B.NAGY
MARIE ANAULT?SOIGNER LA FAMILLE/EDITION ARMAND COLIN
MONY EL KHAIM, si tum'aimes ne m'aimes pas.il traite de la double contrainte.
bon courage
-
bruno
chez Myriam David (de la théorie à la pratique )
tu devrais te rapprocher.
bonne continuation pour ton mémoire
bruno
tu devrais te rapprocher.
bonne continuation pour ton mémoire
bruno
-
xav
Salut Sandra,
Je bosse également auprès de familles d'accueil, ds une asso. Je suis en 2 ème année d'Es. Ton sujet m'interesse. J'aimerai bien savoir comment tu comptes aborder ce sujet ds ton mémoire, ce que tu as pu constatée ds ta pratique ? Tu bosses ds quel type de structure ?
La référence exacte pour Myriam David est "Le placement familial, de la pratique à la théorie" édition Dunod (2005).
Voir aussi
- "L'enfant et le couple en crise" de Jean Luc Viaux édition Dunod,
- " Accompagner le placement familial, du tiers médiateur au tiers séparateur" de l'Espinay et Papalardi, Chronique Sociale.
A plus
Je bosse également auprès de familles d'accueil, ds une asso. Je suis en 2 ème année d'Es. Ton sujet m'interesse. J'aimerai bien savoir comment tu comptes aborder ce sujet ds ton mémoire, ce que tu as pu constatée ds ta pratique ? Tu bosses ds quel type de structure ?
La référence exacte pour Myriam David est "Le placement familial, de la pratique à la théorie" édition Dunod (2005).
Voir aussi
- "L'enfant et le couple en crise" de Jean Luc Viaux édition Dunod,
- " Accompagner le placement familial, du tiers médiateur au tiers séparateur" de l'Espinay et Papalardi, Chronique Sociale.
A plus
-
Suzanne
Bonjour
Tu trouveras ton bonheur dans "Petite chronique d'une famille d'accueil", de Jean Cartry, dans la grosse bible de Myriam David, dans "j'ai mal à ma mère", de Michel Lemay...
Tu trouveras ton bonheur dans "Petite chronique d'une famille d'accueil", de Jean Cartry, dans la grosse bible de Myriam David, dans "j'ai mal à ma mère", de Michel Lemay...