Bonjour,
Je rentre en formation d'assistante de service social en septembre à l'IFSY de Versailles et j'aimerai prendre contact avec des étudiants de cette école ou de futurs étudiants qui comme moi iront à cette école à la rentrée. Mes recherches de logement sont pour l'instant sans succés j'aimerai savoir si vous avez des bons plans ou si comme moi vous galérez un peu ^^ J'aimerai également savoir ce qui s'est dit à la réunion d'hier concernant la formation car je n'ai pas pu m'y rendre. J'aimerai beaucoup avoir une réponse car tout cela me stresse un peu ^^ Merci d'avance =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFSI 2011
-
khadija
Re: IFSI 2011
salut EMY, je suis etudiante à l'IFSY de versailles.
concernant les logements je ne peut pas trop de donner de piste je ne suis pas de la région mais si tu te rend à l'IFSY il y a des annonces qui sont affichés à l'entrée (coloc ...) qui peuvent ou pas t'interesser .
concernant ta réunion, évidemment je n'y été pas mais je pense que tu parle de la réunion de pré-rentrée? si c le cas et bien cette réunion a pour but de vous présentez l'établissement, son fonctionnement...
On a surement du vous donner des infor telles que
- les dates de vacances (je pense que d'une année à une autre sa change pas : 2 vacances de deux semaines: noel et paques
- la date de rentrée et de fin de cours : logiquement 30 juin
- on a du vous parler du stage de première année qui est d'une duree de 6 semaines
- de la promo qui sera divisé en 6 puisque vous serais répartie selon les 6 référents. un référant te suivra tout au long de l'année
...
il y a surement bcp d'autre info de donnée ... mais si tu as besoin de savoir comment sa va se rouler pour toi .. n'hésite surtout pas
félicitation a toi pour ton entrée
concernant les logements je ne peut pas trop de donner de piste je ne suis pas de la région mais si tu te rend à l'IFSY il y a des annonces qui sont affichés à l'entrée (coloc ...) qui peuvent ou pas t'interesser .
concernant ta réunion, évidemment je n'y été pas mais je pense que tu parle de la réunion de pré-rentrée? si c le cas et bien cette réunion a pour but de vous présentez l'établissement, son fonctionnement...
On a surement du vous donner des infor telles que
- les dates de vacances (je pense que d'une année à une autre sa change pas : 2 vacances de deux semaines: noel et paques
- la date de rentrée et de fin de cours : logiquement 30 juin
- on a du vous parler du stage de première année qui est d'une duree de 6 semaines
- de la promo qui sera divisé en 6 puisque vous serais répartie selon les 6 référents. un référant te suivra tout au long de l'année
...
il y a surement bcp d'autre info de donnée ... mais si tu as besoin de savoir comment sa va se rouler pour toi .. n'hésite surtout pas
félicitation a toi pour ton entrée
-
Emy
Merci Khadija pour toutes ces informations. Oui je parlais bien de la réunion de pré-rentrée qui a eu lieu avant hier. Pour les stages, quand faut il commencer à faire les démarches pour trouver une structure? Est ce qu'il y a des manuels à acheter ou des fournitures particulières? Où as tu fait tes stages? Merci d'avance.
-
wOuh
kikoo Emy
je serai en 1ere année à l'IFSY de Versailles à la rentrée, moi aussi je n'ai pas pu assisté à la réunion d'information du 29 juin.
Je suis dans le même cas que toi pour mes recherches de logement et je commence à strésser également
bon courage.
je serai en 1ere année à l'IFSY de Versailles à la rentrée, moi aussi je n'ai pas pu assisté à la réunion d'information du 29 juin.
Je suis dans le même cas que toi pour mes recherches de logement et je commence à strésser également
bon courage.
-
Florence
Attention aux sigles : celui qui a été utilisé dans le titre sert pour désigner les écoles d'infirmières ! Ca risque de prêter à confusion en cas de recherche sur Google ou autre !
-
khadija
salut emy
si tu veux d'autre info laisse moi ton mail. Nous pourrions échanger et tu pourra me demander d'autres informations.
si tu veux d'autre info laisse moi ton mail. Nous pourrions échanger et tu pourra me demander d'autres informations.
-
khadija
mais pour répondre à ces interrogations.
Ne te met pas la pression pour les stages, il y a des temps dédiés aux recherches de stage.
Mais si tu compte chercher dès maintenant, je veux bien te fournir la feuille d'objectif de stage et un modèle de lettre de motivation.
ça peut t'aider.
Je garderais les stages en polyvalence de secteur pour les deuxième et troisième car les stages sont plus long et la polyvalence de secteur est très formatrice.
Pour ce qui est des manuels, tu en aura à acheter mais tant fait pas on te les présentera une fois que tu intègrera l'IFSY
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Ne te met pas la pression pour les stages, il y a des temps dédiés aux recherches de stage.
Mais si tu compte chercher dès maintenant, je veux bien te fournir la feuille d'objectif de stage et un modèle de lettre de motivation.
ça peut t'aider.
Je garderais les stages en polyvalence de secteur pour les deuxième et troisième car les stages sont plus long et la polyvalence de secteur est très formatrice.
Pour ce qui est des manuels, tu en aura à acheter mais tant fait pas on te les présentera une fois que tu intègrera l'IFSY
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
-
Emy
Mon mail est emilie781991@hotmail.fr
Oui veux bien les documents s'il te plait. Merci d'avance et merci pour tes réponses =)
Oui veux bien les documents s'il te plait. Merci d'avance et merci pour tes réponses =)