Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS aquitaine: metier sous tension?
-
lea
ASS aquitaine: metier sous tension?
Bonjour,
Je voudrais savoir si le metier est encore en tension en Aquitaine à ce jour. Qqn a t-il des infos? je rentre en formation en septembre et se pose la question des financements...
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si le metier est encore en tension en Aquitaine à ce jour. Qqn a t-il des infos? je rentre en formation en septembre et se pose la question des financements...
Merci pour vos réponses.
-
Jules
Re: ASS aquitaine: metier sous tension?
Désolé, mais il semble que le metier n'est plus en tension en Aquitaine. Bon courage !
-
al
J'ai appelé Pole Emploi qui m' a indiqué que le métier était BIEN sous tension.
Léa, je te conseille de te renseigner auprès de Pole Emploi pour faire la demande d'AISF et de Rémunération de Fin de Formation.
Léa, je te conseille de te renseigner auprès de Pole Emploi pour faire la demande d'AISF et de Rémunération de Fin de Formation.
-
Delf
Bizarre la réponse de pôle emploi alors qu'ils indemnisent un grand nombre d'AS sans boulot en Aquitaine (64 pour moi). Sans doute ne prennent-il pas en compte tous les diplômés qui n'ont jamais trouvé de job et qui n'ouvrent pas de droits ...
-
Audrey
Bonjour Léa. As tu pu savoir si le métier était sous tension? moi aussi je rentre en formation assistant sociale à Talence.
-
sarah
non le metier n'est pas sous tension donc pas d'ar2f, moi aussi je rentre a talence cette année pour ass
-
Arkhorm
Vu le peu de postes à pourvoir sur l'Aquitaine malgré l'augmentation continuelle des places en école, je serais très étonné que le metier soit en tension en gironde en tout cas...
-
Audrey
j'ai appelé l'IRTS ils m'ont dit qu'on pouvait bénéficier de l'aisf. donc je sais plus trop
-
sarah
L'aisf et la R2F c'est pas la même chose donc si tu as travaillé 610 heures et que tu as été licencié (rupture conventionnelle ou licenciement) tu peux demander l'aisf qui va te permettre de toucher un minimum pendant tes droits qui seront calculés par pole emploi.
Si le métier était sous tension on aurait touché l'AR2Fà la fin de nos droits qui souvent ne couvrent pas les 3 années de formation...
Je sais pas si j'ai été claire sur la difference entre le fait de pouvoir toucher l'AISF et la R2F qui va avec le fait que le metier soit sous tension!
Et attention Il faut s'inscrire AVANT la rentrée en formation qui est pour nous le 19 septembre!
Si le métier était sous tension on aurait touché l'AR2Fà la fin de nos droits qui souvent ne couvrent pas les 3 années de formation...
Je sais pas si j'ai été claire sur la difference entre le fait de pouvoir toucher l'AISF et la R2F qui va avec le fait que le metier soit sous tension!
Et attention Il faut s'inscrire AVANT la rentrée en formation qui est pour nous le 19 septembre!
-
Audrey
Ah ok merci Sarah. C'est bon je suis inscrite et j'ai rdv avec le conseillé vendredi. Du coup reste plus qu'à être boursière pour la fin des études... et toi tu fais comment?