Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echec DEASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobby

echec DEASS 2011

Message non lu par bobby » 02 juil. 2011 11:08

Bonjour à tous

J'ai passé cette année pour la première fois mon DEASS et j'ai malheureusement échoué. Je n'ai pas validé le DC2. Je suis très déçu et fatigué mentalement après cette formation très eprouvante. Mais je ne vais pas m'arrêter là. Je ne sais pas comment cela se passe lorsque seul le dc 2 reste à valider. Faut il refaire un stage? Puis-je postuler à un poste et avoir des chances d'être pris?

Merci de vos réponses!!!

david

Re: echec DEASS 2011

Message non lu par david » 02 juil. 2011 12:20

Salut bobby, désolé pr toi, cest clair que tu dois te sentir mal, mais bon repasser le DC2 c'est pas le plus difficile.
Tu vas assister juste aux ateliers mémoire, spécial 4eme année ou te mélanger aux 3emes années.

Tu peux également bosser comme AS, vu que t'as validé le DC1, voilà.
Bon courage.

O.

Message non lu par O. » 02 juil. 2011 12:23

bonjour Bobby,
Moi je suis toujours dans l'attente du résultat de mon second exam du DEASS. J'avais échoué sur le DC1 et DC4. J'ai été obligée de refaire un stage de trois mois minimum, et de suivre les cours de DC4. toi tu n'auras pas cette option là.

Tu peux trouver un emploi en tant que travailleur social dans le secteur associatif, et comme tu repasses le DC2 tu n'est pas obligé de refaire un stage. Par contre tu devras choisir si tu refais un autre sujet de DC2, ou si tu l'améliores.

Voilà, bon courage pour l'année prochaine.

Lyly

Message non lu par Lyly » 02 juil. 2011 13:02

Bonjour

Je me permets de te répondre ! Des personnes de ma promotion n ont pas validé leur DC 2 également , elles peuvent soient garder leur sujet, le retravailler ou choisir un autre angle, ou alors choisir un autre sujet. A coté elles vont essayer de travailler. Elles n ont pas de stage à refaire. En revanche une autre personne n a pas validé son DC1 et il lui est conseillé de faire un stage car ce DC touche directement la pratique. Bon courage !

Lu

Message non lu par Lu » 02 juil. 2011 13:44

Bonjour à tous,

Bobby, j'ai aussi loupé le DC2. Je suis dans l'attente des notes... Le prochain objectif est de trouver du travail, dans la branche, se serait l'idéal...
David, peut on réellement travailler en tant qu'ASS ? Le plus dure va être de trouver, je pense...
Bon courage à tous.

bobby

Message non lu par bobby » 02 juil. 2011 14:22

merci pour les réponses et courage O c'est bientôt fini!!!!!

bienvenue au club!

Message non lu par bienvenue au club! » 02 juil. 2011 16:12

Bienvenue au club.
ça dépend des écoles. certaines peuvent obliger à refaire un stage en lien avec le DC2. (ce qui est d'ailleurs une bonne chose).
quant à travailler comme AS, il n'y faut pas trop compter, car légalement c'est interdit sans le diplôme.
Par contre, évidemment vous pouvez faire un travail sensiblement équivalent sous une autre appellation à condition d'être dans un département qui offre suffisamment d'emplois.sinon ce sera très difficile.Il vous faudra beaucoup de patience et de constance pour continuer à envoyer des CV sans avoir même de réponses.
Mais enfin finalement vous y arriverez.
Bon courage...

bienvenue au club

Message non lu par bienvenue au club » 29 juin 2012 13:07

Bobby , Lu et les autres !
comment s'est passé l'oral de votre DC2 et votre année universitaire?
avez vous trouvé du travail dans votre secteur, avez vous conservé le même sujet de mémoire?
êtes vous plus optimiste pour les résultats de cette année?

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2013 18:26

bonjour à tous. Je suis en ASS 3 , j'ai rendu mon mémoire le 12 avril et j'ai peur d'échouer à l'écrit. Mon écrit comporte pas mal de fautes ( une dizaine), puis des oublis de points. Par ailleurs, il est peu conceptualisé, trop de citations.
J'aimerais savoir ce qui n'a pas marché pour toi Bobby à l'écrit et qui serait d'accord pour faire une lecture de mon mémoire?
Merci à tous

Répondre