Bonjour les collègues,
j'ai besoin de vos avis.
diplomée ASS depuis 2010 , j'ai directement intégré une association qlq jours avant mm d'avoir les resultats.
j'ai été embauchée pour mes compétences d'ASS, mais on m'a fait un CDD+avenant d'accompagnatrice sociale. 2 fois 6 mois.
ce contrat a pris fin le 30/06 et on me propose un cdià ce jour, que je n'ai pas encore signé.
ma question aujourd'hui, est en terme de cadre de réference, est ce que sans avoir le statut d'ASS tout en létant, mon poste me permet de ne pas donner certaines infos aux partenaires au vu du secret professionnel et de la protection de la personne et des données qu'elle a pu me transmettre.
merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass/accompagnatrice sle?
-
Marie
Re: ass/accompagnatrice sle?
bonjour
pour moi, même si l'intitulé du poste est "accompagnatrice sociale" tu restes assistante sociale et donc toujours soumise au secret pro.
Pour te donner un exemple, je suis AS dans un CCAS, je suis "assistant socio-educatif" sur mon contrat comme pourrait l'être un educ ou un cesf (même dénomination) et je suis réellement référente insertion. Je reste quand même AS avant tout, le reste c'est juste une question de missions.
bonn eournée
Marie
pour moi, même si l'intitulé du poste est "accompagnatrice sociale" tu restes assistante sociale et donc toujours soumise au secret pro.
Pour te donner un exemple, je suis AS dans un CCAS, je suis "assistant socio-educatif" sur mon contrat comme pourrait l'être un educ ou un cesf (même dénomination) et je suis réellement référente insertion. Je reste quand même AS avant tout, le reste c'est juste une question de missions.
bonn eournée
Marie
-
Patapon
Oui en effet ça semble logique. Sinon les employeurs recruteraient exprès des assistants sociaux et se débarrasseraient ainsi du problème du secret pro en leur faisant signer un contrat avec un autre intitulé. Devant un tribunal ça ne tient pas, heureusement.
Maintenant pourquoi ton poste n'a t'il pas évolué ? Une situation qui devait durer quelques jours jusqu'à l'annonce des résultats a finalement duré deux fois 6 mois et est sur le point d'être inscrite dans le marbre... Il y a juste à modifier deux lignes sur ton contrat et autant sur ta fiche de poste si tu en as une. Et tu n'y perdrais pas au change.
En tout cas bravo pour ton cdi !
Maintenant pourquoi ton poste n'a t'il pas évolué ? Une situation qui devait durer quelques jours jusqu'à l'annonce des résultats a finalement duré deux fois 6 mois et est sur le point d'être inscrite dans le marbre... Il y a juste à modifier deux lignes sur ton contrat et autant sur ta fiche de poste si tu en as une. Et tu n'y perdrais pas au change.
En tout cas bravo pour ton cdi !
-
dehania
@Patapon,
merci pour ta réponse,
pour ta question, j'ai appris plus tard que le poste d'ASS n'existe pas dans la convention 3249 (centre de formation). A la base l'assoc' est un centre de formation, qui par la suite s'est vu confier des missions dites d'action sociale. cela fait maintenant une vingtaine d'années. donc pour m'embaucher il a fallu mettre Accp sle.
merci pour ta réponse,
pour ta question, j'ai appris plus tard que le poste d'ASS n'existe pas dans la convention 3249 (centre de formation). A la base l'assoc' est un centre de formation, qui par la suite s'est vu confier des missions dites d'action sociale. cela fait maintenant une vingtaine d'années. donc pour m'embaucher il a fallu mettre Accp sle.